NouvellesQuébec

Bennedict Mathurin fait un don de 10 000 $ à l’Association haïtienne de l’Indiana

Crédit : Dylan Buell/Getty Images

En résumé

Bennedict Mathurin et l'Association des joueurs de la NBA se sont associés pour faire un don à l'Association haïtienne de l’Indiana, le 30 décembre.

Bennedict Mathurin et l’Association des joueurs de la NBA se sont associés pour faire un don de 10 000 $ à l’Association haïtienne de l’Indiana, le 30 décembre dernier. La nouvelle est venue deux jours avant l’anniversaire du Jour de l’indépendance d’Haïti, le 1er janvier.

Bennedict et sa sœur, Jennifer, ont également acheté 130 billets pour les membres de la communauté haïtienne d’Indiana, qui ont pu assister à la victoire des Pacers face aux Knicks de New York, 140-126, le 30 décembre.

Des célébrations avaient été organisées le même jour au Gainbridge Fieldhouse, l’arène des Pacers, pour fêter le Jour de l’Indépendance d’Haïti.

« Moi, Lu Dort, et [Olivier-Maxence Prosper] sommes des joueurs haïtiens et nous essayons vraiment de passer le message pour aider la culture, à Montréal et certainement à Haïti. Donc, j’ai l’impression qu’il y a un grand besoin pour moi de redonner à ma communauté. »

Bennedict Mathurin via les réseaux sociaux des Pacers

Sur le terrain, Bennedict Mathurin connait une deuxième saison dans la NBA un peu en deçà de ce à quoi il nous avait habitué la saison dernière. Ce n’est pas inhabituel pour les joueurs de deuxième année de voir leur production diminuer un peu. Le Québécois reste un élément important de la formation d’Indiana et il est capable de sortir d’excellentes performancesoffensives. Comme plusieurs jeunes joueurs, le plus grand défi de Mathurin cette saison est la constance. Depuis le début de la campagne, le Montréalais affiche des moyennes de 13.6 PTS, 3.6 REB et 1.9 AST par rencontre.

Du côté collectif, les Pacers affichent actuellement un bilan de 17-14 et ils se classent au septième rang de la conférence de l’Est. L’équipe de Bennedict Mathurin s’est d’ailleurs inclinée aux mains des Lakers de Los Angeles en finale de la première édition du tournoi intra-saison de la NBA, plus tôt en décembre.

Cette saison, les matchs des Pacers sont parmi les plus excitants à regarder. La troupe de Rick Carlisle a la meilleure cote offensive de la NBA avec 122.6, mais leur cote défensive de 120.9 est aussi la 28e pire du circuit. Autrement dit, les rencontres des Pacers sont souvent le théâtre de festins offensifs.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus