Bennedict Mathurin fracasse déjà des records chez les Pacers

Publié le 27 octobre 2022 par Louis-Éric Masse

À peine arrivé, Bennedict Mathurin est déjà en train de réécrire le livre des records des Pacers de l’Indiana, lui qui est devenu la première recrue à inscrire 100 points ou plus dans ces cinq premières parties dans l’uniforme des Pacers.

Ce qui est peut-être encore plus impressionnant, c’est que Benn n’a pas disputé une seule partie en tant que titulaire. Avec des minutes limitées, Mathurin, avec Tyrese Haliburton, a tout de même réussi à s’imposer comme étant la pierre angulaire de l’attaque des Pacers.

À titre de comparaison, Paul George, dixième choix au total de 2010 a récolté 32 points dans ces cinq premières parties avec Indiana. Pour ce qui est de Reggie Miller, il a cumulé 76 points en cinq matchs.

Le sixième choix au total roule à une moyenne de 22.6 points, 4.2 rebonds et 10 passes décisives par partie. Selon NBA.com, Mathurin serait même deuxième dans la course pour le trophée de recrue de l’année.

Évidemment, inutile de monter sur nos grands chevaux. Il ne faut pas oublier que la saison est encore très jeune, mais ça fait toujours plaisir de souligner les exploits des joueurs québécois.

Chronique de Liam Houde :

La tempête Bennedict Mathurin n'est pas près de s'essouffler | AlleyOop360
Et cette tempête fait rage, de sorte que des analystes remettent déjà en question leur prédiction de Recrue de l'année. Est-ce trop tôt pour amorcer ces discussions?
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram