La chaine de sport TSN sortait lundi matin un vidéo-clip de quatre minutes sur Bennedict Mathurin, l’espoir de basket n° 1 au Canada. Lors du court-métrage, Benn témoigne sur son identité montréalaise et ses mentors québécois. Son entraineur Tommy Lloyd et son coéquipier Oumar Ballo sont également inclus dans le documentaire.
C’est un super coup de publicité de la chaine canadienne pour présenter celui qui pourrait devenir l’une de leurs plus importantes attractions médiatiques sur les prochaines années. Il s’agit aussi d’un grand hommage au joueur et à son impressionant palmarès en équipe universitaire, un des touts meilleurs pour un Canadien.
Pour ce qui est du Québec, cela est aussi très important pour mettre en lumière la province et ses jeunes basketteurs évoluant en NBA comme Luguenz Dort et Chris Boucher. Mathurin s’apprête à rejoindre ses compatriotes et pourrait le faire de façon sans précédent, comme il l’affirme lui-même.
« Il n’y a pas eu beaucoup de gens de Montréal qui sont devenus des choix de lotterie. J’en suis complètement conscient, mais tout est possible! »
Bennedict Mathurin, TSN
Bennedict est effectivement vu pour l’instant comme un solide choix de lotterie par la plupart des observateurs et montre des signes très prometteurs d’une longue carrière professionnelle. Les fans de basket du Québec aux États-Unis sont impatients de le voir performer en série avec Arizona.
Les Wildcats débuteront leur March Madness 2022 vendredi à 19h27 face au gagnant du match entre les Bulldogs de Bryant et les Raiders de Wright State.