Bennedict Mathurin inscrit 27 points face aux Knicks

Publié le 13 octobre 2022 par Émilio Constanza

Les Knicks de New York ont rendu visite aux Pacers de l'Indiana mercredi soir. L'affrontement en va-et-vient s'est joué jusqu'à la dernière minute de jeu. L'effort souligné de Bennedict Mathurin et sa bande a permis la victoire aux Pacers. Mathurin a marqué 27 points dans la victoire des siens, au compte de 109 à 100.

La performance du Québécois a fait tourner les têtes des amateurs . En effet, ses 27 points mènent tous les joueurs à ce chapitre. Il a ajouté quatre rebonds à sa fiche. Son efficace production a été la bienvenue, alors que les Pacers ont dû combler un déficit de 10 points avec 6 minutes restantes au cadran.

Une victoire d'équipe

Il n'y a pas que Mathurin qui s'est démarqué chez les Pacers. Chris Duarte, qui a dernièrement vu son option de recrue être prise par la franchise, a contribué avec 13 points et 5 rebonds avec le cinq partant.

Finalement, Goga Bitadze et Andrew Nembhard ont formé la paire de joueurs qui a transporté l'équipe vers un autre niveau hier soir. C'est-à-dire que Rick Calisle a brassé les cartes et envoyé ces deux athlètes dans la mêlée avec peu de temps restant au quatrième. Chacun a marqué 8 points dans les quatre dernières minutes. Leurs parfaites exécutions du pick and pop ont permis à Bitadze d'inscrire deux triplés tardifs.

Mathurin, Bitadze, Nembhard ont piloté la formation qui a mené la remontée des Pacer., Oshae Brissett et Terry Taylor ont complété le quintette. Rick Carlisle a semblé en toute confiance de la jeune équipe.

Le natif de Montréal a d'ailleurs crédité sa progression sur sa relation personnelle avec son entraîneur-chef. En entretien d'après-match, le Québécois a cité que les deux ont travaillé l'entièreté de l'été ensemble.

« Rick et moi avons travaillé ensemble pendant la saison morte. Nous avons regardé de la vidéo ensemble et étudié les situations de jeu où je peux être plus agressif avec le ballon, notamment d'attaquer la bouteille. Je n'ai pas réalisé que j'avais cette force physique de me rendre aussi aisément au panier. Dans le pire des cas, c'est une faute pour l'adversaire et je me rends à la ligne de lancers francs. »

Bennedict Mathurin

Chez les Knicks, la formation de départ, composée de R.J Barrett, Julius Randle, Mitchell Robinson, Jalen Brunson et Evan Fournier a été un point positif, malgré la défaite. Ensemble, ils ont terminé avec une moyenne +/- de +11. Cela ne s'est pas réellement produit pour la seconde unité. Tous ont conclu la joute dans le négatif, plus particulièrement Obi Toppin et Cam Reddish qui ont respectivement des fiches de -20 et -22.

Somme toute, la soirée des Pacers s'est terminée sur une note positive. Cependant, selon Rick Carlisle, il y a encore des ajustements à faire au niveau de la discipline. L'organisation de l'Indiana conclura son calendrier préparatif jeudi soir alors qu'elle recevra la visite d'une autre jeune équipe : les Rockets de Houston.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram