Jeudi soir, le Québécois Bennedict Mathurin a vécu un rêve alors qu’il a entendu son nom être appelé au sixième rang du repêchage de la NBA, un fait d’armes jamais réalisé auparavant dans l’histoire du basketball québécois. Or, le travail ne fait que commencer pour Mathurin, mais celui-ci n’a pas froid aux yeux et il entend bien donner raison aux Pacers de l’avoir sélectionné au repêchage.
Visiblement, le jeune Québécois n’a absolument pas froid aux yeux et il est prêt à prouver sa valeur dans la meilleure ligue de basketball au monde. C’est au sein d’une équipe en début de reconstruction qu’il fera ses débuts, fort probablement au poste #2 aux côtés de l’excellent Tyrese Haliburton.
Un duo de gardes très jeune pour les Pacers sur lequel ils pourront bâtir à long terme, mais qui arboreront également tous les deux de petits numéros. Alors qu’Haliburton porte le #0, Mathurin a arrêté son choix sur le #00. Si vous voulez acheter vos maillots, vous avez désormais le numéro pour le faire.
Mais visiblement, la jeunesse de Mathurin ne fait pas en sorte que ce dernier ne déborde pas de confiance. La nouvelle perle des Pacers est prête à en découdre avec n’importe qui dans le circuit Silver, et ce, dès sa première saison.
Dans un entretien avec Ben Golliver, il y a notamment été d’une déclaration assez éclatante qui traduit bien la confiance qu’il a en ses moyens :
Je ne pense pas qu’il y a quelqu’un qui est meilleur que moi. LeBron James devra me prouver qu’il est meilleur que moi.
Bennedict Mathurin, en entrevue avec Ben Golliver
La fierté de Montréal-Nord ne semble pas intimidée par le monde de la NBA, et c’est la bonne attitude à avoir. Mathurin a eu à déjouer les pronostics tout au long de sa carrière de basketteur et il s’en est tiré de main de maître jusqu’à maintenant.
Il y aura des passes creuses l’an prochain (comme c’est le cas pour tous les jeunes joueurs dans la NBA), mais Mathurin semble fin prêt à faire face à cette adversité. Il a confiance en ses moyens et cet état d’esprit peut le mener très loin dans sa carrière.
J’ai vraiment hâte de le voir en action la saison prochaine.