Bennedict Mathurin était de passage à Trévise, en Italie, afin d’assister à l’Adidas Eurocamp 2023. Prenant place du 9 au 11 juin, c’est le seul camp pré-repêchage à être tenu à l’extérieur des États-Unis. C’est une vitrine importante pour les jeunes joueurs internationaux éligibles au repêchage.
Invité à venir partager son savoir aux jeunes athlètes, Mathurin en a profité pour livrer ses impressions sur sa première saison dans la NBA à Dionysis Aravantinos de HoopsHype. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Montréalais a faim pour plus.
Rick Carlisle a été dur avec moi, mais je l’ai demandé.
Bennedict Mathurin
Auteur d’une bonne première saison avec les Pacers, Mathurin a terminé avec des moyennes de 16.7 PTS et 4.1 REB par match. S’il reconnaît avoir connu une bonne campagne, il est d’avis qu’il aurait pu être meilleur lors de quelques matchs.
Benn admet aborder la prochaine campagne avec un double objectif : celui d’être le meilleur joueur possible tout en aidant son équipe à connaître du succès pour se qualifier pour les séries. À ce titre, il admet que l’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a été rude à son endroit, mais Mathurin apprécie ce genre d’approche qui le pousse à performer. Les deux hommes sont d’ailleurs très proches.
On se souvient que Mathurin avait fait parler de lui peu après le repêchage 2022 en mentionnant que LeBron James allait devoir lui prouver qu’il était meilleur que lui. HoopsHype est revenu avec le Montréalais sur leur première rencontre, survenue le 28 novembre 2022.
Les Pacers avaient alors vaincu les Lakers 116-115 et Mathurin avait inscrit 23 points contre 21 pour James. « C’était un super match. Nous avons remporté la victoire et j’étais plutôt content que nous ayons remporté la victoire. C’est super de jouer contre de grands joueurs tout le temps », mentionne humblement Mathurin.
Pour la prochaine saison, Mathurin s’attend à avoir un plus grand rôle avec l’Indiana. Son association avec Tyrese Haliburton laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir des Pacers. Avec un dossier de 35-47, les Pacers ont terminé 11e et ont ainsi manqué de très peu le tournoi Play-In.