Il n’y pas que le Québec qui a pu suivre les premiers pas de Bennedict Mathurin chez les professionnels. En direct de la NBA Summer League à Las Vegas, le sixième choix au total du dernier repêchage s’est démarqué dès sa première rencontre estivale.
Avec un match de 23 points et 4 rebonds, le Montréalais a donné la victoire aux Pacers 96-84 contre les Hornets de Charlotte – et fait tourner plusieurs têtes. Notons qu’en 20 minutes de jeu, Mathurin a réussi 9 de ses 16 tirs, dont 3 sur 6 derrière la ligne de 3 points.
Et comme on peut le voir ici, il ne s’est pas gêné pour compléter un solide alley-oop.
Il est fort possible que vous souhaitiez surveiller l’évolution de Mathurin au cours des prochains jours, comme la Summer League dure jusqu’au 17 juillet. Pour les matchs des Pacers, voici d’autres noms à surveiller, ainsi que leurs performances lors de la première rencontre :
- Terry Taylor (11 PTS, 7 REB)
- Chris Duarte (16 PTS, 3 REB, 4 AST)
- Isaiah Jackson (9 PTS, 12 REB, 4 BLK)
- Duane Washington (10 PTS, 3 REB, 6 AST, 2 STL)
L’ancien des Wildcats de l’Arizona se démarque donc déjà dans un tournoi qui mettra notamment en vedette Paolo Banchero, Chet Holmgren, Jabari Smith Jr., Keegan Murray et Jaden Ivey, les cinq premiers choix du dernier repêchage.
Prochain match pour les Pacers : samedi contre les Kings de Sacramento, qui compte notamment sur Keegan Murray.
Pour l’entièreté des moments forts du Québécois :