Dans à peine un peu plus d’un mois, le repêchage de la NBA aura lieu à Brooklyn. De nombreux joueurs verront leur parcours de vie être changé à tout jamais, dont Bennedict Mathurin. Le Québécois a d’ailleurs déjà rencontré plusieurs équipes démontrant de l’intérêt pour lui dans les derniers jours.
La vedette des Wildcats de l’Arizona s’est forgé une bonne réputation auprès des éclaireurs de la NBA tout au long de la saison en NCAA, en plus de faire des vagues pour amener son équipe jusqu’au Sweet Sixteen. Jusqu’à présent, il a rencontré au moins six équipes, dont les Knicks, les Raptors, les Bulls, les Pelicans, les Pacers et les Blazers, selon Mike Vorkunov de The Athletic.
En entrevue avec des journalistes du sud de la frontière, Mathurin a démontré une belle ouverture face à son futur.
« L’important, c’est d’aller au bon endroit, pas d’être repêché haut ou bas. »
Bennedict Mathurin
Du côté de New York, on commence déjà à faire des rapprochements entre lui et RJ Barrett. Les deux joueurs se sont déjà entraînés ensemble par le passé, et une connexion toute canadienne pourrait être l’une des options des Knicks le 23 juin prochain. New York parlera au 11e rang du prochain encan.
Questionné sur le sujet, le Montréalais a laissé entendre son excitation face à la possibilité de jouer au Madison Square Garden, mais il a aussi réitéré qu’il était ouvert à chacune des équipes de la ligue, une bonne attitude à avoir puisque son rang de sélection est encore à déterminer.