Billy Donovan fera confiance à Ayo Dosunmu comme titulaire

Publié le 13 octobre 2022 par Liam Houde

À 6 pieds 5, Ayo Dosunmu occupera le poste de meneur de jeu titulaire à Chicago en attendant le retour de Lonzo Ball, a confirmé son entraîneur-chef Billy Donovan.

« Je me sens très confortable avec lui, » a dit Donovan.

Ayo était figurant parmi la deuxième équipe All-Rookie à sa première expérience comme professionnel, en 2021-2022, et pour de bonnes raisons. Il n'a pas obtenu de vote pour le trophée décerné au Sixième homme de l'année, mais il s'est inséré dans la discussion à quelques moments pour son jeu en sortie de banc (avant qu'il ne devienne partant pour la majorité des soirs).

Repêché 38e au total en 2021, tout droit sorti de l'Université de l'Illinois, Dosunmu n'a pas attendu avant de prendre ses aises dans la NBA et se lever comme l'un des plus importants steals de sa cuvée. En plus de 27 minutes de jeu par rencontre l'an dernier, le guard tout en longueur a laissé sa marque de 8.8 PTS, 3.3 AST, 2.8 REB et 0.8 STL par match, en plus de convertir 37.6% de ses tirs extérieurs.

Ballon en main, le joueur de 22 ans a su faire de bonnes décisions pour Chicago lorsqu'il en avait l'opportunité, consolidant par le fait même le banc de l'équipe qui comptait notamment Alex Caruso et Coby White comme autres point guards. Ces derniers, d'ailleurs, tout comme Lonzo Ball, ont malheureusement dû composer avec de nombreuses blessures au fil de la campagne.

Conséquemment, Ayo Dosunmu a pu profiter de leurs malheureuses absences respectives pour enregistrer 40 de ses 77 parties jouées comme titulaire. Il saura porter ce chapeau encore une fois cette saison, pour une période de temps qui demeure nébuleuse.

On ne sait effectivement pas quand Lonzo sera de retour au jeu, après un été de réhabilitation peu fructueux; il a dû passer sous le scalpel à nouveau à la fin du mois de septembre. Il devrait être réévalué aux alentours de l'Halloween, entre le 26 octobre et le 9 novembre.

Il s'agit là d'une blessure au genou persévérante pour l'aîné des frères Ball – et d'une grande source d'inquiétude pour les Bulls de Chicago. Détails :

Une autre chirurgie au genou tiendra Lonzo Ball à l'écart pour au moins 4-6 semaines | AlleyOop360
Opéré en janvier, Ball était toujours gêné par un inconfort au genou gauche.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram