La septième édition de la classique BioSteel All-Canadian a vu quelques uns des meilleurs espoirs au pays sur le parquet. Du 30 mars au 2 avril dernier, les relèves masculine et féminine ont mis tout leur talent à l’oeuvre.
Le Québécois Chris Tadjo a été nommé le joueur étoile pour l’équipe rouge :
Chris était bien entouré. La classique a vu pas moins de cinq natifs de la Belle province être de la partie du côté masculin. La cuvée 2023 était riche de près de 200 athlètes invités. L’ultime étape de la compétition ne voit cependant que les 24 meilleurs dans les deux camps.
Qu’ils évoluent aux États-Unis, en Europe ou ailleurs dans le monde, l’événement BioSteel All-Canadian invite les meilleurs espoirs senior, ou encore à leur quatrième ou cinquième année à l’école secondaire. Il s’agit surtout de donner une vitrine pour la relève canadienne, au même titre que la McDonald’s All-American au sud de la frontière.
Le Québécois évolue présentement à l’Académie de basketball de la NBA au Mexique. Il était l’un de trois basketteurs canadiens qui ont représenté ladite académie. C’est par ailleurs là qu’a évolué Bennedict Mathurin avant de se joindre aux rangs universitaires américains.
La classique BioSteel, étant pourtant très jeune, a vu des grands noms y passer. En 2016, Jamal Murray des Nuggets de Denver y a participé. On a par après vu une lignée de futurs joueurs NBA y être : Thon Maker, Shai Gilgeous-Alexander, Luguentz Dort et plusieurs autres encore.
Pour l’instant, Chris Tadjo ne s’est pas encore entendu avec une équipe collégiale, s’il en a l’intention. Le natif de Montréal fait partie de la classe 2024. Or, il possède encore une année complète avant de faire toute déclaration sur son avenir au basketball.