Blessure sur jeu dangereux : Alex Caruso doit être opéré

Publié le 22 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

Le meneur des Bulls de Chicago Alex Caruso devra subir une opération au poignet droit suite à une douteuse prise de décision de la part de Grayson Allen hier dans le match contre les Bucks de Milwaukee.

Avec Zach Lavine et Lonzo Ball tous les deux sur la touche à cause du genou gauche endommagé, les Bulls et Billy Donovan avaient plus d'une raison d'être en furie envers Grayson Allen et son geste dangereux à l'endroit d'Alex Caruso. Le point guard devra se faire opérer et manquera entre six et huit semaines d'activité à cause d'une fracture au poignet droit. Caruso avait été victime d'une entorse à la jambe gauche en décembre et en était uniquement à son deuxième match depuis le rétablissement de cette blessure.

Voici l'action en question qui a menée à cette malheureuse conclusion :

Grayson Allen est reconnu à travers la ligue pour être impulsif et s'est bâti une réputation de joueur ingrat assez tôt dans sa carrière. Depuis ses années à l'université de Duke et par la suite dans la NBA, il a été l'instigateur de plusieurs gestes délibérés dangereux n'ayant pas sa place dans le sport du basketball. Cette mauvaise audace dont le shooting guard fait couramment preuve a rapidement attiré les regards des arbitres qui sévissent sévèrement ses actions. Suite à l'incident d'hier, Grayson Allen s'est vu accordé une faute flagrante de type 2 qui l'a obligé à terminer sa rencontre prématurément, sous les regards furieux de l'organisation des Bulls.

« Ce geste aurait pu mettre fin à sa carrière. »

Billy Dononvan au sujet de la faute à l'endroit d'Alex Caruso

Le coach des Bulls espère que la NBA portera une attention particulière à ce dangereux geste et qu'il sera puni justement pour celui-ci.

Caruso a terminé la rencontre malgré la douleur qu'il ressentait au poignet et les Bulls de Chicago se sont inclinés par la marque de 94-90 face aux Bucks de Milwaukee. DeMar DeRozan a récolté 35 points, tandis que Giannis Antetokounmpo mène les siens à la victoire avec 30 points et 12 rebonds.

Les Bulls de Chicago (28-16) traversent une période difficile. Ils ont remporté une seule de leur cinq dernières rencontres et ont accumulé six défaites dans leurs 10 derniers matchs. Ils affronteront le Magic d'Orlando (8-39) dimanche à 18h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram