Nouvelles

Bob Myers fait le point sur l’altercation Green-Poole

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Draymond Green s'est excusé devant l'équipe; une punition sera gérée de façon interne. + Une vidéo de la bagarre fait surface :

En conférence de presse jeudi, le directeur général et président des opérations basketball des Warriors, Bob Myers, a adressé l’altercation physique qui avait eu lieu mercredi matin entre Draymond Green et Jordan Poole lors d’un entraînement de l’équipe. Malgré les excuses du premier envers ses entraîneurs et coéquipiers, Myers précise qu’une suspension, punition ou amende sera octroyée, mais « à l’interne ».

En déclarant d’abord que les rapports initiaux de journalistes étaient véridiques, Myers a donc confirmé que Green et Poole étaient les deux joueurs impliqués dans la querelle qui a vu Draymond donner un coup de poing (avec force) à son collègue de 23 ans.

« C’est la NBA, du sport professionnel, ces choses arrivent. Personne n’aime ça, on ne l’encourage pas, mais c’est ce qui est arrivé, » a révélé Bob Myers aux médias hier sur l’empoignade entre les deux membres des Warriors.

Tout le monde se porte bien dans la foulée des événements, a précisé le DG, et Draymond Green était le seul du groupe à ne pas compléter la pratique. Il s’est en effet excusé auprès de tous le lendemain matin – excuses qui ne blanchissent cependant pas le power forward étoile.

« En ce qui a trait à une suspension, punition ou amende, nous allons gérer cela à l’interne, » a ensuite ajouté Bob Myers.

S’il n’a pas hésité à féliciter les journalistes présents pour leur « travail bien fait », un aspect de certains reportages est tout de même venu chicoter le DG : il n’est pas convaincu qu’il s’agissait d’une histoire de contrat derrière la chicane. Chris Haynes de Yahoo Sports et d’autres de ses homologues avaient appris auprès de sources que Jordan Poole aurait eu un « changement de comportement » à l’approche d’une (importante) potentielle prolongation de contrat avec Golden State.

Plus d’un joueur à Golden State aurait recensé ce comportement de la part du shooting guard de quatrième année. Coïncidence? Dray est lui aussi éligible depuis un certain temps à une prolongation de contrat, qu’il compte négocier avec ses supérieurs seulement une fois la campagne 2022-2023 entamée.

« Je ne pense pas que c’est lié à qui sera payé et qui ne le sera pas. Ce n’est pas ce que je ressens. Tirez-en vos propres conclusions, mais plus importantes sont les opinions des joueurs à ce sujet que la mienne, » a également partagé Myers, plus ou moins convaincant. « C’est en fait l’un des meilleurs vibes que nous avons eu durant mes 12 ans ici – aux niveaux du camp, de la santé, de la santé mentale et de la camaraderie. »

N’oublions pas néanmoins que la franchise au plus lourd de tous les registres de paie à travers l’Association trouvera difficile de rémunérer à leur juste valeur Poole et Green – considérant les ententes de Stephen Curry, Klay Thompson et Andrew Wiggins.

Alors que la présaison de la NBA bat son plein, l’organisation des Dubs a toutefois son attention rivée sur ce dossier, lequel devra être réglé avant l’amorce du calendrier régulier.

Le président et DG de l’équipe ne semble pas inquiet à ce sujet : « C’est dommage. Il nous faudra du temps afin de passer à travers, mais nous passerons à travers. Nous irons de l’avant, j’en suis confiant. Nous avons une bonne équipe, nous avons du bon leadership, nous avons des gars qui sont ici depuis longtemps. […] Ce n’est pas la première fois que nous traversons [quelque chose du genre]. »

Mise à jour – Vidéo de la courte bagarre en question :

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus