Le réseau The Athletic a appris vendredi matin que le dernier directeur général des Warriors de Golden State, Bob Myers, est prêt de s’entendre sur les modalités d’un contrat avec le réseau ESPN afin d’y devenir un analyste NBA, notamment sur le plateau de l’émission NBA Countdown.
NBA Countdown précède habituellement des rencontres du circuit afin de mettre la table pour ces dites rencontres à l’aide des commentaires d’une brochette d’analystes, de journalistes et d’experts du milieu, le tout animé par Mike Greenberg. Les connaissances de Bob Myers, 48 ans, à titre d’invité sur le plateau de l’émission télévisuelle seront certaines de rendre hautement pertinents ses propos et les opinions qu’il émettra.
Après tout, Myers est celui qui a obtenu beaucoup du crédit pour la construction de la dynastie des Warriors, championne à quatre reprises depuis 2014-2015. Il a récemment laissé sa place derrière le volant de la franchise de la Baie de San Francisco, étant promptement remplacé il y a quelques mois par Mike Dunleavy Jr. Le prédécesseur de Dunleavy avait tenu les rênes de l’équipe depuis un peu plus de 11 ans.
Myers a derrière sa cravate de l’expérience pertinente comme DG, certes, mais également par le biais de son podcast « Lead by Example with Bob Myers » où il anime avec charme et charisme l’un des meilleurs balados anglophones de l’univers du basketball. Jusqu’ici, aucun des détails de son accord potentiel avec ESPN n’est encore connu.
Cette nouvelle nous arrive dans la foulée de deux vagues importantes de congédiements au sein des bureaux d’ESPN, touchant plusieurs personnalités connues du milieu, dont Mark Jackson, Jalen Rose, Jeff Van Gundy, Max Kellerman, Vince Carter et des dizaines d’autres. Il s’agit donc vraisemblablement d’un grand remaniement de personnel derrière les portes du géant sportif des télécommunications américain.