Bobby Portis devrait demeurer à Milwaukee

Publié le 05 juin 2022 par Alexis Goulet

Malgré une élimination face aux Celtics au deuxième tour, les Bucks de Milwaukee visent toujours un autre championnat dès l’an prochain. L’un des favoris de la foule, Bobby Portis, devrait être de retour pour la saison 2022-2023. 

Selon les informations de Marc Stein, l’état-major des Bucks est prêt à offrir un contrat de plusieurs saisons à l’Américain de 27 ans. Auparavant sur un contrat de deux ans d’une valeur de 8.9 millions de dollars, Portis a été une aubaine pour Milwaukee dans les dernières campagnes. Il a une option de joueur d’une valeur d’un peu plus de 4,5 millions de dollars pour 2022-2023, une offre qu’il devrait refuser pour obtenir un plus gros montant avec l’organisation. 

Il avait reçu des offres plus lucratives ailleurs dans la ligue, mais avait décidé de miser sur lui-même avec les Bucks, une décision qui s’est avérée payante dès que Giannis et ses coéquipiers ont mis la main sur le titre en 2021.

En raison de la blessure de Brook Lopez pour une majorité de la saison, Portis a amorcé 59 matchs cette année, à peine un peu moins de la moitié des matchs totaux qu’il a amorcé sur l’alignement partant dans sa carrière (120). 

Il a joué une moyenne de minutes supérieure à n’importe quelle autre de ses saisons dans la NBA, en plus de faire de même avec sa production offensive de 14.6 PTS par match. Il a su faire sa place et devenir indispensable pour les Bucks, l’une des raisons qui lui permettront de mettre la main sur un bon montant cet été. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram