Bojan Bogdanovic et Donovan Mitchell mènent le Jazz vers la victoire

Publié le 16 avril 2022 par Félix Forget

Après plusieurs mois de saison régulière et une semaine fort excitante de matchs de play-in, c'était enfin l'heure de passer aux choses sérieuses dans la NBA, alors que les séries prenaient leur envol aujourd'hui. Au menu : quatre matchs, débutant par celui opposant le Jazz de l'Utah aux Mavericks de Dallas.

Privés de Luka Doncic, les Mavericks avaient des allures de négligés même s'ils étaient à la maison pour entamer cette série de quatre rencontres. Après tout, la production du meneur slovène ne se remplace pas en criant ciseau, et avec une équipe construite pour que le jeu passe par Doncic, il allait falloir trouver une solution.

Et en première demie, les Mavericks semblaient avoir trouvé leur plan d'attaque. Menés par Jalen Brunson et Spencer Dinwiddie, les locaux ont démontré qu'ils n'allaient pas se laisser abattre malgré l'absence de Doncic.

Or, ça s'est gâté en fin de deuxième demie. Malgré un Donovan Mitchell qui n'a réussi que deux points en première demie, Bojan Bogdanovic a mené la charge, si bien que le Jazz a retraité au vestiaire avec l'avance grâce à une grosse poussée en fin de deuxième quart.

20 points en première demie pour l'ailier du Jazz.

En deuxième demie, les Mavericks ont réussi à garder le rythme, mais de l'autre côté, la bête qu'est Donovan Mitchell s'est enfin réveillée. Après seulement deux points en première demie, Spida en a enfilé pas moins de 30 dans les 24 dernières minutes.

Les Mavericks sont demeurés dans la rencontre jusqu'à la toute fin, mais au final, la force de frappe de Mitchell et de ses coéquipiers a eu raison de la formation texane.

Cependant, pour Dallas, c'est une défaite à saveur de victoire morale. En effet, Jalen Brunson et Spencer Dinwiddie ont démontré qu'ils sont capables d'assumer (dans une moindre mesure) le rôle de Doncic au sein de l'équipe. Les deux sont les principaux facilitateurs en l'absence du Slovène et ils devront être très solides si Dallas veut avoir une chance.

Le retour de Doncic ne nuirait pas, évidemment, mais si les deux peuvent garder un haut niveau (et ils n'étaient pas parfaits cet après-midi, donc il y a place à l'amélioration), Brunson et Dinwiddie pourraient faire pencher la série du côté de Dallas.

Les deux équipes recroiseront le fer lundi soir, toujours du côté de Dallas. Les Mavericks tenteront d'éviter de sombrer dans un déficit de deux matchs avant de partir sur la route, ce qui pourrait être fatal.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram