À l’occasion des premières pratiques de la saison, plusieurs joueurs du Magic d’Orlando ont vanté les mérites de Bol Bol, joueur acquis par la franchise à la date limite des transactions.
Choix de deuxième ronde en 2019, Bol Bol n’a jamais réellement su atteindre son plein potentiel. Alors que plusieurs prévoyaient que le colosse de 7 pieds, 2 pouces, allait brûler la ligue grâce à sa taille et son aisance du centre-ville, le fils de Manute Bol a déçu de nombreux partisans lors de son passage à Denver.
À 31 ans, Terrence Ross est le plus vieux joueur du Magic avec 10 saisons dans la NBA au compteur. Malgré toute cette expérience, il affirme que Bol Bol est unique en son genre, une sorte de phénomène.
« C’est un monstre. C’est très difficile à décrire. Personne n’a déjà vu quelqu’un jouer de la sorte. »
Terrence Ross
Pourquoi de tels éloges ? Parce qu’à plus de 7 pieds, il est rare de voir des joueurs avec autant de talents au tir. Bol a la taille d’un centre, la mobilité d’un pivot, le tout avec un tir à trois points fatal.
Son coéquipier Wendell Carter Jr. y est allé d’un commentaire encore plus audacieux. Selon lui, Bol est le meilleur tireur de l’équipe, rien de moins.
« Personne ne peut le bloquer. Il tire de tellement haut. Je pense que Bol est le meilleur tireur de l’équipe, mais nous sommes tous plutôt bons. »
Wendell Carter Jr.
Pourtant, Bol a disputé seulement 53 parties en trois ans. La plupart des analystes ont critiqué sa carrure qui peut paraitre trop mince, ce qui a fait descendre sa valeur lors du repêchage et tout au long de sa carrière.
Reste maintenant à voir si Orlando gagnera son pari. Bol Bol et le Magic seront en action demain soir à 20 h à l’occasion du duel contre les Grizzlies de Memphis.