Bradley Beal est indécis à Washington

Publié le 02 février 2022 par Alexis Goulet

Depuis fort longtemps, Bradley Beal annonce haut et fort qu’il souhaite terminer sa carrière là où il l’a commencée. Washington a toujours été la destination liée à Beal, même lorsque John Wall s’est absenté plus d’une saison en raison de sa blessure. Après plusieurs saisons à se distancer de l’espoir de soulever le Larry O’Brien, il est de plus en plus indécis. Poursuivre à Washington, ou bien chercher à gagner ailleurs?

David Aldridge et Joshua Robbins de The Athletic affirment que des sources près de Beal sont beaucoup moins confiantes qu’avant quant au sort du garde des Wizards. Auparavant, l’idée de rester dans la capitale américaine semblait être un consensus. Aujourd’hui, c’est plus complexe.

L’effectif de Washington est très différent aujourd’hui. Maintenant que Wall n’y est plus, que Westbrook est passé, puis reparti, et que plusieurs nouveaux jeunes partagent maintenant le terrain avec le #3, les chances immédiates de gagner avec cette équipe sont bien moins réelles qu’elles ne l’ont déjà été. 

Toujours selon les informations d’Aldridge et de Robbins, la relation entre Beal et son coéquipier Spencer Dinwiddie laisserait à désirer. Tellement que Washington étudierait même la possibilité de le transiger pour le bonheur de son vétéran joueur étoile. 

Occupant la 12e position dans l’Est après une dégringolade, le moral n’est pas tellement haut pour la troupe de Wes Unseld Jr. Ça semble se refléter sur les performances de sa vedette. Cette saison, Beal est moins performant offensivement que lors des deux dernières années où il a marqué plus de 30 points par match. Sa moyenne oscille près des 23 points par rencontre. Il connaît sa pire campagne en carrière du centre-ville avec un taux de réussite de 30,0%.

La date limite des transactions approche à grands pas, et les Wizards pourraient être tentés de procéder à une transaction pour amener une vedette épauler l’ancien de l’Université de la Floride. Les rumeurs n’ont tout de même pas épargné le principal intéressé qui a d’ailleurs été lié aux 76ers de Philadelphie et un certain Ben Simmons.

Beal sera sur la touche pour au moins encore une semaine en raison d’une blessure au poignet gauche. Il sera réévalué par la suite.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram