Bradley Beal et Cam Johnson prêts à retrouver les parquets

Publié le 18 janvier 2023 par Liam Houde

À l'écart de leur club depuis plusieurs rencontres chacun, Bradley Beal et Cameron Johnson viendront prêter main forte à leur formation respective grâce à des retours au jeu prévus dans les prochaines heures.

Beal, des Wizards de Washington (18-26), devrait être en uniforme ce soir, mercredi le 18 janvier, face aux Knicks de New York, tandis que Johnson devrait retrouver ses coéquipiers des Suns de Phoenix (21-24) demain, le 19 janvier.

Washington a grand besoin de l'apport de sa vedette offensive alors qu'on n'y rejoint pas les attentes cette saison – avec une moitié de calendrier déjà dans le rétroviseur. Il est en réhabilitation d'une blessure à l'ischio-jambier droit depuis cinq joutes (environ deux semaines).

Juste avant de tomber au combat après 13 minutes de jeu face aux Bucks de Milwaukee, le 3 janvier dernier, Beal avait également été relégué au banc à l'occasion de trois matchs consécutifs, en plus de six rencontres d'affilée du 7 au 17 décembre 2022. Ces absences étaient toutes attribuées à la même blessure.

Au total, ce sont 20 matchs d'absence qu'a accumulés la star des Wizards sur une possibilité de 44 apparitions. Avec ce temps raté ou non, la candidature de Bradley Beal pour le Match des étoiles est d'ailleurs difficile à monter, lorsque comparée aux trois campagnes où il a obtenu cette mention d'All-Star.

Jusqu'ici cette année, le shooting guard maintient des moyennes de 22.9 PTS, 3.5 REB, 5.2 AST et 1.0 STL par soir à travers environ 34 minutes, mais convertit 34% de tous ses tirs à 3 points – et son unité ne fait pas bien sur le plan collectif. Il ne serait pas totalement faux d'affirmer que Kristaps Porzingis et Kyle Kuzma ont été les deux joueurs les plus importants de la franchise cette année, en fait.

Les Knicks accueillent les Wizards au Madison Square Garden à 19h30.

Pièce haute en importance du casse-tête à Phoenix, Cam Johnson est de retour au jeu jeudi contre les Nets de Brooklyn (22h00), après une convalescence de plus de deux mois. Il avait déchiré son ménisque du genou droit le 5 novembre 2022, et se prépare à réintégrer l'alignement des siens depuis lors.

Le tireur d'élite n'était de la partie que pour huit des affrontements des Suns avant de subir une chirurgie afin de retirer une portion du ligament endommagé de son genou; une opération qui lui a permis de revenir plus rapidement au jeu.

Il ne sera pas le sauveur de son équipe, mais son apport sera des plus bienvenus alors que Phoenix connait une véritable dégringolade au classement. On y pointait pourtant au premier rang de notre conférence aussi récemment que le 6 décembre dernier. Aujourd'hui, la troupe de Monty Williams occupe le 12e échelon, avec une fiche de parcours déroutante de 21-24.

Le coupable de cette glissade inédite est facilement identifiable : il s'agit de toutes les blessures qui hantent le club depuis plusieurs semaines. Devin Booker est sur la touche pour encore quelques semaines avec une blessure à l'aine, Chris Paul à la hanche, Cameron Payne au pied, Josh Okogie au nez. Tout ça, sans même parler du dossier de Jae Crowder qui n'a pas touché à un ballon de la saison.

Nous verrons sous peu quel miracle saura aider ces Suns à renouer avec leurs habitudes victorieuses, et si Cam Johnson aura un impact là-dessus... Ou encore si la chimie de cet effectif aura été frappée trop durement par ces épreuves.

Verdict : Devin Booker ratera près de quatre semaines | AlleyOop360
Il a empiré une blessure à l'aine à l'occasion du match de Noël face aux Nuggets.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram