NouvellesRumeurs

Bradley Beal et les Wizards travailleront (possiblement) ensemble vers un échange

Crédit : Issac Baldizon/Getty Images

En résumé

Et Miami serait la destination de choix dans cette éventualité – le Heat faisant également de l'œil à Damian Lillard et Kyrie Irving.

Bradley Beal et l’état-major renouvelé des Wizards de Washington, après l’embauche de Michael Winger comme président, seraient prêts à s’entendre en vue d’un échange qui enverrait Beal vers une de ses destinations de choix, si l’objectif du club est de reconstruire (comme attendu).

Ces informations ont d’abord été rapportées par Shams Charania de The Athletic sur Twitter mercredi, puis confirmées par Adrian Wojnarowski peu après.

Dans son rapport initial, Charania précise que Michael Winger a le feu vert des gouverneurs de l’équipe s’il souhaite refaire l’alignement du club selon ses désirs…

La nouvelle ayant l’effet d’une bombe voit plusieurs médias tout de suite déclarer que Bradley Beal a joué ses derniers matchs dans l’uniforme des Wizz et que l’heure de la reconstruction a (finalement) sonné dans la capitale américaine. Or, rien n’est encore coulé dans le béton de ce côté, malgré tous les indices qui pointent vers le remaniement d’effectif.

Selon Woj, les Wizards, Beal et son agent Mark Bartelstein demeurent tous en contact serré et explorent toujours les différentes options qui s’offrent à eux, alors que les propositions d’équipes rivales commencent à être déposées.

Le shooting guard de 29 ans, qui termine tout juste la première année de son contrat de cinq ans et 251 M$, est le seul athlète de la NBA actuellement à bénéficier d’une clause de non-échange dans sa fiche contractuelle – ce qui l’aidera à mieux dicter sa destination et le retour potentiel.

Dans l’éventualité où cette reconstruction et ce changement de direction ont lieu, après l’arrivée de Michael Winger – dernièrement directeur général des Clippers – à titre de première tête dirigeante au sein des opérations basketball de la franchise, le Heat de Miami serait en tête de lice pour l’acquisition de Beal.

Rappelons que Brad Beal et Bam Adebayo sont d’excellents amis. De plus, Shams a ajouté au sujet du Heat qu’il était porté à croire que l’équipe serait à la recherche d’un troisième maillon pour accompagner Bam et Butler, avec comme offre de départ Tyler Herro et trois choix de premier tour.

Les champions en titre de la conférence Est se retrouvent d’ailleurs au milieu de rumeurs depuis le couronnement des Nuggets de Denver comme grands champions NBA, rumeurs qui veulent que Pat Riley et Cie. soient à la recherche d’une autre vedette aux postes de guards, question de venir consolider l’attaque d’Erik Spoelstra.

Charania a précédemment mentionné que Kyrie Irving serait également dans la mire du club de South Beach, après que ce dernier ait courtisé Irving lorsqu’il était à Brooklyn, allant même jusqu’à émettre une offre d’échange à l’endroit des Nets à la dernière date limite des transactions…

On sait également depuis longtemps que l’union de Damian Lillard et de la Heat Culture est dans les cartes (et dans les rêves des partisans floridiens) depuis un moment. Le meneur des Trail Blazers, aussi loyal soit-il, a quand même ouvert la porte à l’idée de s’allier à Bam et Jimmy Butler.

« Miami, évidemment. […] Miami est le choix évident. Et Bam [Adebayo] est mon gars. […] Brooklyn est évident aussi, Mikal Bridges est mon gars. »

Damian Lillard, via SHOWTIME BASKETBALL, au sujet d’une destination si échange a lieu

Dame a poursuivi sur le sujet et a précisé qu’il n’avait pas l’intention de rejoindre le Heat si l’équipe était sacrée championne de la NBA.

Miami a pourtant une masse salariale importante et ne pourra probablement pas conserver Tyler Herro (monnaie d’échange possible), Kyle Lowry et Duncan Robinson lorsqu’elle ira chercher une autre star.

Damian Lillard demeure optimiste à Portland (mais ouvre la porte au Heat) | AlleyOop360
Avec le troisième choix au prochain repêchage et un effectif malléable, les Trail Blazers sont présentés à plusieurs options.
alleyoop360.com

Ailleurs dans la machine à rumeurs, Sean Highkin du Rose Garden Report a entendu de la part de sources que les Wizards auraient l’intention de s’approprier un choix du top 3 du prochain repêchage, avec les Hornets étant détenteurs du 2e choix au total et les Blazers du 3e (ainsi que les Spurs qui ne se départiront certainement pas du 1er).

Est-ce que même une entente monstre voyant Beal débarquer en Oregon est à l’horizon ?

Nous en aurons davantage sur le dossier de Beal et des Wizards alors que plus d’information est rendue disponible, puis sur la chasse du Heat pour sa prochaine vedette.

À lire :

L’heure de la reconstruction pour les Wizards | AlleyOop360
Selon The Athletic, Porzingis, Kuzma et même Beal pourraient partir vers d’autres cieux.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus