Bradley Beal ne veut pas signer de nouveau contrat immédiatement

Publié le 20 janvier 2022 par William Thériault

Même s'il se sent bien à Washington, Bradley Beal n'a pas l'intention de parapher une prolongation de contrat dans un futur proche. C'est une question d'argent - et qui pourrait coûter un bras aux Wizards.

Beal, qui joue dans la capitale américaine depuis qu'il y a été repêché en 2012, peut actuellement accepter une extension maximale de quatre ans, 181 millions de dollars. Avec un gargantuesque salaire annuel de 45,25M$, il deviendrait le deuxième joueur le mieux payé de la ligue - derrière Stephen Curry.

Or, selon Brian Windhorst du réseau ESPN, le shooting guard de 28 ans n'a aucune intention d'apposer encre sur papier dans l'immédiat.

« Beal a été clair : il ne planifie pas signer une prolongation de contrat. »

- Brian Windhorst

Cela signifie-t-il que le triple All-Star désire aller évoluer sous d'autres cieux? Absolument pas. De fait, il a clairement avoué, à plusieurs reprises, qu'il pouvait se voir rester à Washington jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle.

Alors, qu'est-ce qui le retarde? C'est une question d'argent. En ne signant pas avant la date limite du 10 février, Beal obtiendra le statut de joueur autonome cet été. Sur le marché, il aura deux options : signer pour le même montant où il le désire ou encore être éligible à une prolongation supermax pour cinq ans, 262 millions de dollars.

À noter que son contrat actuel prévoit une option de joueur pour la saison 2022-2023. Dans tous les cas, il y a de bonnes chances qu'il la refuse.

Le problème, dans toute cette situation, c'est que les Wizards vont vivre dans l'incertitude pendant quelques mois. Même si leur vedette souhaite rester avec eux pour le moment, beaucoup peut changer en l'espace de quelques mois. Reste à voir si Beal conservera son idée de base ou non.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram