Nouvelles

Bradley Beal sera à l’écart du jeu pour plusieurs semaines

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le joueur de 30 ans devra encore manquer des matchs à cause d'une blessure au dos qui le gêne depuis le début de la saison.

Les Suns de Phoenix ont annoncé aujourd’hui que Bradley Beal allait être écarté du jeu pour au moins trois semaines et qu’il allait être réévalué par la suite. Le joueur de 30 ans est ennuyé par une blessure au dos depuis le début de la saison.

Bradley Beal ne connait probablement pas le début de calendrier qu’il espérait avec sa nouvelle formation. L’arrière n’a disputé que trois rencontres depuis le début de la saison. En 11 matchs depuis le début de la campagne, les Suns n’ont pas encore aligné leur big 3 complet composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal.

Les trois joueurs étaient censés jouer ensemble pour la première fois dans la rencontre de mercredi dernier, mais la fatigue dans le bas du dos de Beal est venue gâcher la fête. Après une évaluation plus approfondie, l’organisation des Suns a décidé que leur joueur étoile s’absentera pour trois semaines, au minimum.

Dans les trois matchs qu’il a disputés cette saison, Beal a affiché de bonnes moyennes de 17.3 PTS, 5.3 REB et 3.7 AST par rencontre. Malgré ses bonnes performances, les Suns n’ont remporté qu’un seul de ses trois duels avec l’ancien des Wizards de Washington en uniforme.

Ce n’est certainement pas le début de campagne espéré du côté de Phoenix, qui a actuellement un bilan de 5-6. L’état-major a procédé à plusieurs changements d’effectif depuis l’acquisition de Kevin Durant, la saison dernière. Plusieurs bons vétérans ont signé des ententes à faible coût avec l’équipe au cours de la saison morte. L’organisation a été agressive afin de former la meilleure équipe possible, mais pour l’instant, les résultats ne suivent pas.

La formation de l’Arizona n’a pas eu de chance avec les blessures, puisque Devin Booker n’a lui aussi disputé que trois rencontres cette saison. Les Suns ont donc été privés de deux des meilleurs arrières du circuit pour la majorité des matchs en ce début de calendrier.

Malgré les absences de taille, ces résultats sont un peu surprenants du côté de Phoenix, puisque Kevin Durant a disputé toutes les joutes et qu’il est appuyé par de bons joueurs de rôle. Heureusement pour les Suns, la saison est encore très jeune et ils devraient être une équipe à craindre, une fois que tous les joueurs seront en bonne santé.

Les Suns de Phoenix dispute ce soir le deuxième match du tournoi intra-saison de la NBA contre le Jazz de Utah à 22h00. La troupe de Frank Vogel a actuellement une fiche de 0-1 dans ce tournoi, alors que le Jazz présente un bilan de 2-0. Il est intéressant de noter qu’avec trois défaites et zéro victoire, les Grizzlies sont les derniers de ce groupe et sont déjà mathématiquement éliminés.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus