Le forward de l’université d’Alabama Brandon Miller s’est officiellement rendu éligible au repêchage de la NBA. Celui que certains considèrent comme la troisième meilleure option du prochain encan représente le meilleur joueur provenant de la NCAA dans la cuvée 2023.
Brandon Miller, 20 ans, a terminé sa saison avec une moyenne de 18.8 PTS, 8.2 REB et 2.1 AST par match en 37 sorties. Il a évolué durant l’entièreté de la saison 2022-2023 avec le Crimson Tide d’Alabama en NCAA et a vu son parcours du March Madness se terminer par une défaite face à San Diego State, lors du Sweet 16 (huitièmes de finale).
Le plus récent repêchage projeté d’ESPN place le nom de Miller derrière celui de Victor Wembanyama et de Scoot Henderson, mais certains plus téméraires le voient se hisser au deuxième échelon du prochain « draft ».
Brandon Miller s’était retrouvé au sein d’une controverse plus tôt cette saison, au sujet d’une arme qu’il aurait confié à l’un de ses coéquipiers et qui aurait servi à mettre fin aux jours d’une jeune étudiante sur le campus de l’université d’Alabama.
Il sera intéressant de voir si certaines équipes prendront en compte cette histoire dans la sélection de leurs futurs talents, mais si l’on se fie aux pires fiches de la ligue, se serait aux Spurs, aux Pistons ou aux Rockets que reviendrait cette décision le 22 juin prochain.