L’agence d’athlètes Klutch Sports Group vient d’annoncer, sur Twitter, qu’elle représentera dorénavant les intérêts des frères James, LeBron James Jr. et Bryce, âgés respectivement de 18 et 15 ans. Les deux fils de LeBron James rejoignent ainsi leur père comme clients de la prestigieuse agence.
Fondée en 2012 par Rich Paul, un ami de longue date de LeBron James, l’agence Klutch Sports représente plusieurs gros noms de la NBA et de la NFL. Parmi les clients de l’agence, on retrouve notamment Anthony Davis, Draymond Green, Ben Simmons, Trae Young et Anthony Edwards.
En signant des contrats de type NIL (Name, Image and Likeness), Bronny et Bryce pourront dorénavant profiter de leurs noms et leurs images. Avant le 1er juillet 2021, notons que les étudiants-athlètes de la NCAA ne pouvaient pas utiliser leur image à cet effet ou signer des contrats avec des commanditaires.
Entre la légalisation des contrats NIL et le 1er juillet 2022, le journaliste sportif de Yahoo Finance, Josh Schafer, évalue la valeur des accords signés par des joueurs de la NCAA à 917 M$. De son côté, Bronny James a déjà signé une entente avec la compagnie Beats et avec Nike.
Bronny et Bryce évoluent actuellement dans l’équipe de leur école secondaire, les Trail Blazers de Sierra Canyon. Alors que Bronny en est à sa dernière année, Bryce entame quant à lui sa seconde saison.
Bronny a déjà reçu des offres des universités Ohio State, USC et Memphis. Il a aussi montré de l’intérêt envers les universités « Blue Bloods » de Duke, Kansas, Kentucky et North Carolina. La majorité croit que l’Université d’Ohio State serait la mieux disposée pour accueillir le fils de LeBron, lequel est natif de l’Ohio et est un supporter avoué des Buckeyes.
Présentement, Bronny est éligible pour le repêchage de 2024. À cette date, son père aura 39 ans. Il a déjà mentionné qu’il voulait jouer une saison en compagnie de son fils.
De son côté, Bryce fait partie de la promotion de recrutement de 2025. S’il n’a pas encore été caractérisé comme un espoir étoile, plusieurs recruteurs sont d’avis qu’il représente un meilleur espoir à long terme que son frère aîné. À 15 ans, il a déjà reçu une offre de l’Université Duquesne en août dernier. Il est à parier que ce ne sera pas la dernière.