Nouvelles

Bronny James et Kiyan Anthony vont s’affronter lundi

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Cette rencontre intervient 20 ans après le premier affrontement entre LeBron James et Carmelo Anthony.

Lors de la réception de Christ the King par Sierra Canyon, le lundi 12 décembre, Bronny James et Kiyan Anthony vont s’affronter. En 2002, 20 ans auparavant, leurs pères LeBron James et Carmelo Anthony croisaient eux aussi le fer pour la première fois.

En 2002, LeBron James était à sa saison junior au lycée St. Vincent-St. Mary, tandis que Carmelo Antony était senior à la Oak Hill Academy. Tous deux étaient les joueurs les mieux classés des États-Unis dans leur catégorie d’âge.

Le constant est légèrement différent pour leurs fils respectifs. Bronny est actuellement senior et est classé 32e meilleur lycéen du pays par ESPN et 40e par 247 Sports. Kiyan n’en est lui qu’à son année sophomore et se classe 62e dans sa catégorie selon 247 Sports.

Leur rencontre, tout comme 10 autres matchs lycéens, sera diffusée sur ESPN2 dans le cadre du programme GEICO ESPN High School Basketball Showcase.

Lors de leur première rencontre, le 23 février 2002, LeBron James et Carmelo Anthony avaient réussi à remplir les 11 000 places de l’arène de Trenton dans le New Jersey, à quelques kilomètres de la Oak Hill Academy.

Les deux joueurs ont été à la hauteur de toutes les attentes placées en eux. Lebron James a été le meilleur individuellement, terminant la rencontre avec 36 points, 8 rebonds et 5 mentions d’aide, mais n’a pas pu empêcher son équipe de concéder la victoire aux locaux.

Anthony n’avait pas démérité avec 34 points et 11 rebonds et en étant le principal artisan du gain 72-66 de Oak Hill.

LeBron James passera une année supplémentaire au lycée et Carmelo Anthony rejoindra l’Université de Syracuse avec un titre NCAA à la clé. Les deux se retrouveront le soir du repêchage 2003 où le fraîchement nommé Chosen One prendra sa revanche en étant sélectionné au premier rang, soit deux choix avant Anthony.

Depuis ce jour, les deux amis se sont affrontés à 36 reprises, 22 d’entre elles ayant été remportées par James.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus