Nouvelles

Bronny James : on peut croire à un retour au jeu cette saison

Crédit : Brian Rothmuller, Getty Images

En résumé

Il sera évalué d'ici la fin du mois.

Cet été, LeBron James Jr. a donné une bonne frousse à bien des gens, alors que le fils de la vedette des Lakers a subi un arrêt cardiaque lors d’un entraînement sur le terrain. Évidemment, c’était assez inquiétant, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il semble prendre du mieux depuis. Son état s’est stabilisé depuis et il a repris sa vie normale, mis à part le basketball. Or, la bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait y avoir de bonnes nouvelles sous peu pour le jeune basketteur.

C’est du moins ce qu’il faut retenir de ce qui a été rapporté par le père du jeune, LeBron James, qui a affirmé que Bronny subira une évaluation vers la fin du mois.

Si jamais les nouvelles devaient être bonnes, il effectuera un retour à l’entraînement sous peu et son objectif serait d’endosser l’uniforme des Trojans de USC d’ici la fin de la saison.

Ce serait évidemment une excellente nouvelle de revoir le jeune en action d’ici la fin de la campagne. Il est un très bon jeune joueur et, pour son développement, retrouver les parquets et jouer dans la NCAA serait grandement bénéfique.

Rappelons que Bronny n’a toujours pas joué le moindre match pour les Trojans. La présente saison devait être sa première dans la NCAA, mais son arrêt cardiaque le tient à l’écart depuis un peu plus de trois mois.

Notons aussi que le jeune de 19 ans pourra se rendre éligible au prochain repêchage de la NBA s’il le désire. Les projections initiales le voyaient sortir en fin de première ronde, mais son arrêt cardiaque et le temps passé loin des parquets pourrait le faire chuter.

Un retour au jeu marqué de performances convaincantes pourrait changer les choses, ceci dit.

Si jamais Bronny devait se rendre éligible au prochain repêchage, l’équipe qui le repêcherait obtiendrait également un bel argument de vente pour attirer le paternel au sein de sa formation. On sait que LeBron rêve de jouer aux côtés de son fils dans la NBA, et avec son contrat qui prend fin au terme de la présente saison (il a cependant une option de joueur à un peu plus de 51 M$ pour 2024-25), il pourrait se sortir de son contrat pour aller rejoindre l’équipe qui repêcherait son fils.

Ce sera donc à surveiller, mais le plus important est de voir que les nouvelles semblent bonnes dans le cas de Bronny. Espérons le revoir sur les parquets en pleine forme le plus rapidement possible.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus