Il y a un peu plus d’un mois, Bronny James a fait parler de lui dans le monde du basketball pour une raison bien triste : il s’est effondré sur le terrain en raison d’un arrêt cardiaque. Heureusement, son état s’est rapidement stabilisé et il a quitté l’hôpital, lui qui prenait rapidement du mieux. Et voilà qu’un mois plus tard, on a finalement un peu plus de détails sur la situation du jeune.
C’est via un communiqué en provenance d’un porte-parole de la famille qu’on a pu apprendre que l’arrêt cardiaque du fils aîné de LeBron James s’explique par une malformation à la naissance : le jeune homme est né avec un défaut cardiaque congénital.
Selon les évaluations, c’est la cause la plus probable.
La bonne nouvelle, c’est que ça ne devrait pas empêcher le jeune homme de retrouver les parquets, alors que la famille se dit confiante que le jeune sera en mesure de reprendre le basketball dans un futur très rapproché.
Ce sont donc d’assez bonnes nouvelles dans l’ensemble.
Maintenant que la condition du jeune est connue, c’est un signe positif, puisque la famille pourra aller chercher des traitements en conséquence pour essayer de corriger la situation. Chez les James, on s’attend d’ailleurs à ce qu’il se remette de son arrêt cardiaque à 100 %.
Notons cependant qu’un défaut cardiaque congénital est un terme qui regroupe plusieurs sous-catégories de malformations cardiaques. On ne sait donc pas exactement quel est le problème du jeune, mais s’il est bien traité, on peut effectivement s’attendre à ce que ça n’impacte pas trop sa carrière.
Du moins, on lui souhaite vraiment : ce n’est jamais agréable de voir la carrière d’un joueur être déraillée par des conditions hors de son contrôle, comme une malformation cardiaque.
On verra donc ce que les prochaines mises à jour vont offrir, mais Bronny James semble prendre du mieux et sa carrière ne serait pas menacée.
De très bonnes nouvelles, donc.