Nouvelles

Bronny James stable, a quitté l’hôpital

Crédit : Jay LaPrete/AP

En résumé

Le pire semble avoir été évité dans le cas du jeune athlète de 18 ans. Son père fait ses remerciements.

Plus de peur que de mal, semblerait-il, dans le cas de LeBron James Jr et son soudain arrêt cardiaque de lundi; le jeune joueur engagé envers les Trojans de USC serait sorti de l’hôpital tard mardi soir après des traitements administrés par le personnel médical du centre Cedars-Sinai, à Los Angeles.

Bronny serait désormais de retour à la maison, au repos, d’après les informations du centre médical Cedars-Sinai et celles de Shams Charania de The Athletic, obtenues auprès d’un porte-parole de la famille James.

« Merci à la réponse prompte et efficace du personnel médical athlétique de USC, Bronny James a été traité pour un arrêt cardiaque soudain avec succès. Il est arrivé au centre médical Cedars-Sinai pleinement conscient, neurologiquement intact et stable. »

Merije Chukumerije, centre Cedars-Sinai

L’arrêt cardiaque avait eu lieu à l’occasion d’un entraînement sur le campus de l’Université de la Californie du Sud, lundi. Charania a d’ailleurs qualifié la courte période de moins de 48 heures qu’a passé James à l’hôpital comme « remarquable », après que l’athlète de 18 ans ait d’ailleurs rapidement quitté l’aile des soins intensifs.

Si le père de Bronny, l’ailier étoile des Lakers de Los Angeles, avait déjà émis un message de remerciements mardi dernier – où il soulignait « le travail incroyable que [le personnel soignant de USC présent lors de l’incident] fait pour assurer la santé et la sécurité des athlètes de l’école » –, LeBron James les a réitéré via Twitter (X) hier.

Il s’est cette fois vu particulièrement reconnaissant envers tous ceux qui ont eu une pensée pour son fils et ses proches.

« Je veux remercier les innombrables personnes qui ont envoyé de l’amour et des prières à ma famille. Nous vous ressentons et j’ai tant de gratitude. Tout le monde va très bien. Notre famille est unie, en sécurité et en santé, et nous recevons votre amour. Nous en aurons plus à dire lorsque nous serons prêts, mais je voulais vous dire à tous ce que votre support signifiait pour nous tous. »

LeBron James

Bonne nouvelle pour l’aîné des frères James, alors que tout dommage neurologique semble avoir été évité. Nous en aurons plus sur le dossier lorsque davantage d’information est rendue disponible.

Bronny James a souffert d’un arrêt cardiaque | AlleyOop360
Heureusement, le nouvel arrivé à USC aurait quitté l’unité des soins intensifs.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus