Brooklyn s'impose au Madison Square Garden

Publié le 07 avril 2022 par Philippe Bégin

Mercredi soir, un nouveau grand duel de New-Yorkais a eu lieu au Madison Square Garden. Pour les Knicks, l’enjeu était faible puisqu’ils étaient déjà éliminés des séries. Pour les Nets, c’était une victoire obligatoire puisqu’ils devront participer au tournoi de play-in pour assurer leur place aux séries. En résumé, à ce point-ci, chaque match compte et c’est par la force que les Brooklynois sont allés chercher cette victoire chez leurs voisins en effaçant une avance de 21 points des Knicks en début de troisième quart.

Après un premier quart 29-25 pour les Knicks, RJ Barrett mène les siens vers une avance de 17 points à la mi-temps avec notamment 11 tirs à 3 points réussis collectivement. Au retour du vestiaire, les Nets activent le mode KD. Durant reprend aussitôt les rênes de son équipe en inscrivant 10 points dans le troisième quart et la défense de Brooklyn se réveille pour ramener l’écart à 10.

Au quatrième quart, les Nets reprennent de plus belle avec cette fois 13 points de leur superstar avec sept 3 points réussis collectivement dans le quart. Le match se termine 110-98 pour les Nets qui viennent d’inscrire 60 points dans la seconde mi-temps contre seulement 31 pour les Knicks. KD finit avec 32 points, 10 rebonds et 11 passes, son troisième triple-double de la saison et son quinzième en carrière. Kyrie Irving fournit 24 points, 8 rebonds et 7 passes.

Présentement huitièmes à l’Est, les Nets sont à égalité au bilan (42-38) avec les Hawks d’Atlanta (neuvièmes) qui remportaient également leur match mercredi soir face aux Wizards de Washington. Devant les Nets se trouvent les Cavaliers de Cleveland (43-37). En affrontant les Cavs puis les Pacers de l’Indiana (13e de l’Est) pour leurs deux dernières rencontres de saison régulière, les Nets ont toutes les chances d’étendre leur série de victoires jusqu’au play-in et y obtenir l’avantage du terrain. Les Hawks affronteront le Heat de Miami (1er de l’Est) puis les Rockets de Houston (15e de l’Ouest). Cleveland, en plus de leurs nombreuses blessures du moment, ont le calendrier le moins avantageux puisqu’ils devront affronter les Nets puis les Bucks de Milwaukee (3e de l’Est). et pourraient donc se faire dépasser au classement par les Nets et/ou les Hawks.

https://alleyoop360.com/2022/04/07/norman-powell-fait-briller-les-clippers-a-son-retour/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram