Les Rockets de Houston ont accordé un nouveau contrat de quatre ans au centre Bruno Fernando. Ce dernier leur apportera de la profondeur près du panier, à long terme et faible prix.
Dimanche en début de soirée, l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a détaillé que l’entente rapporterait au pivot de 24 ans un montant de 10,9 millions de dollars au total.
Fernando, repêché en début de deuxième ronde (34e au total) par les Hawks en 2019, n’est pas encore parvenu à se trouver un rôle fixe dans la NBA. Depuis son arrivée dans la ligue, il a déjà porté l’uniforme de trois formations différentes.
Cette offre des Rockets représente donc pour lui un signe de stabilité assez attendu.
Il y a quelques jours, le natif de l’Angola a vu son contrat d’essai être converti en pacte à deux volets, ce qui signifie qu’il partagerait son temps entre la NBA et la G League. Eh bien, son entente vient d’être convertie à nouveau.
Après les Hawks et les Celtics, Fernando a été transigé aux Rockets en février dernier dans une transaction impliquant notamment Dennis Schroder, Daniel Theis et Enes Freedom.
En 10 parties pour Houston l’an dernier, le produit de l’université Maryland a proposé un rendement de 6.9 PTS, 4.0 REB et 70.7 FG%, son meilleur basketball en carrière. Il sera essentiellement une pièce de profondeur cette saison.