Nouvelles

Cade Cunnningham, Jalen Green et d’autres jeunes s’entraîneront avec Team USA

Crédit : Eric Christian Smith, AP Photo

En résumé

Plusieurs étoiles montantes de la NBA participent aux préparations de Team USA pour la Coupe du monde.

Cade Cunningham, Jalen Green, et d’autres étoiles montantes participeront à des séances de préparation avec l’équipe sénior de Team USA à partir du 3 août, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Les entraînements serviront de préparation à la Coupe du monde de la FIBA aux Philippines, qui débutera le 25 août.

Wojnarowski a rapporté dans un premier temps, ce jeudi, que le meneur Cade Cunningham s’était fait offrir une place avec l’équipe sénior, qui ira aux Philippines. Il avait cependant refusé afin de mieux préparer sa saison avec les Pistons de Detroit.

Cunningham, premier choix de l’encan amateur 2021, revient d’une blessure au tibia qui avait mis fin à sa saison, en décembre dernier.

Les camps d’entraînement, qui auront lieu sur le campus de l’Université de Nevada-Las Vegas, incluront d’autres jeunes joueurs américains, tels que Jalen Green, Chet Holmgren, Jaylin Williams, Keegan Murray, Quentin Grimes, Payton Pritchard, Trey Murphy et Naz Reid.

Ceux nommés ci-dessus sont notamment éligibles pour accompagner Team USA à la Coupe du monde, et pourraient servir de remplacements en cas de blessures.

Cette « U.S. Select Team » sera supervisée par Jamahl Mosley, entraîneur-chef du Magic d’Orlando. Mosley était entraîneur adjoint de l’équipe « Select » des États-Unis en 2021, pour les Jeux Olympiques de Tokyo, et entraîneur adjoint du mini-camp de l’équipe nationale masculine en 2018.

Seulement neuf noms ont été évoqués pour l’instant, face aux 12 sélectionnés pour Team USA. Quelques autres joueurs pourraient donc être ajoutés dans les prochains jours.

Cade Cunningham, Jalen Green, Quentin Grimes et Trey Murphy sont des produits de l’encan 2021, et seront éligibles pour des extensions avec leur franchise respective l’été prochain. Payton Pritchard, produit du Draft 2020, est quant à lui éligible pour signer un nouveau contrat depuis le 1er juillet.

L’expérience en tournoi international est souvent conséquente pour les jeunes joueurs de la NBA. Les camps permettront à ces espoirs de se familiariser et d’échanger avec d’autres étoiles de la ligue, et ce, dans le but de s’améliorer.

Pour les Jeux olympiques de Tokyo, Keldon Johnson, des Spurs, avait pu remplacer Bradley Beal, qui avait subi une blessure avant le début du tournoi.

Le jeune ailier a pu s’entraîner aux côtés de Kevin Durant, Damian Lillard et Jayson Tatum, entre autres, avant d’afficher ses meilleurs chiffres en carrière lors de la saison 2021-2022. Les Spurs l’avaient récompensé avec un contrat de 74 millions $ sur quatre ans.

Team USA jouera son premier match de préparation le 7 août, au T-Mobile Arena de Las Vegas, face à l’équipe de Porto Rico.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus