Caleb Swanigan rend l'âme à 25 ans

Publié le 21 juin 2022 par Liam Houde

Le décès tragique de Caleb Swanigan, ex-joueur NBA âgé de seulement 25 ans, a été annoncé mardi matin par Shams Charania de The Athletic, entre autres médias.

Au moment d'écrire ces lignes, la cause exacte de sa mort n'a pas été rendue publique, mais des photos du père de famille en surpoids inquiétantes avaient été partagées sur la toile l'an dernier. Aux dernières nouvelles, Caleb Swanigan avait été arrêté en Indiana pour possession de marijuana.

Après deux campagnes fructueuses à l'Université Purdue, Swanigan a été choisi 26e à l'encan de 2017 par les Trail Blazers de Portland, où il a disputé ses deux premières saisons chez les professionnels. Avant de retourner en Oregon en 2019, Caleb a également connu une escale de 10 rencontres chez les Kings de Sacramento.

Sa jeune carrière a connu une conclusion précoce après la campagne de 2019-2020, en pleine pandémie, et l'intérieur de 6 pieds, 9 pouces n'a pas été observé sur un terrain de basketball depuis. Caleb Swanigan a connu la pauvreté et plusieurs embûches avant de se servir du basketball comme échappatoire; à 13 ans, il avait déjà habité cinq foyers pour sans-abris avec sa mère et ses cinq frères et sœurs, ainsi que 13 écoles différentes.

Jaden Ivey, lui aussi un ancien de Purdue et potentiel choix #4 du prochain repêchage, a fait part de ses condoléances sur les réseaux sociaux.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram