Nouvelles

Cam Reddish nie vouloir quitter les Knicks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le New York Post a annoncé plus tôt dans la journée que l'arrière avait fait part à l'équipe de son envie de départ.

Conscient qu’il n’aurait pas sa place dans l’effectif new-yorkais, Cam Reddish aurait fait savoir aux Knicks qu’il ne souhaitait pas évoluer plus longtemps sous leurs couleurs. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Marc Berman du New York Post dans son dernier article. Des propos démentis par le principal intéressé.

Membre du fantastique trio de Duke avec Zion Williamson et R.J. Barrett, de grands espoirs étaient placés en Cam Reddish. Sélectionné au dixième rang du repêchage 2019 par les Hawks d’Atlanta, il n’aura jamais réussi à se faire une place en Géorgie. Souvent gêné par les blessures, il n’y aura joué que 118 rencontres en plus de deux ans.

Arrivé en milieu de saison 2021-22 à New York, l’arrière de 23 ans ne semble pas faire l’unanimité dans le vestiaire des Knicks. Selon Marc Berman, l’entraîneur Tom Thibodeau n’aurait pas donné son accord pour obtenir le joueur, estimant que ce dernier n’améliorait en rien son effectif.

Malgré tout son talent, Reddish ne moyennait que 14 minutes pour 6.1 PTS, 1.4 REB, et 0.7 AST avec un pourcentage de 25.8% derrière l’arche. De plus, sa blessure au bout de 15 matchs ne lui a pas laissé l’occasion de séduire Thibodeau.

Rien d’étonnant, donc, à voir son nom apparaître dans les rumeurs de transfert. Alors que les discussions autour de Donovan Mitchell ne semblent pas avancer, les Lakers ont démontré un intérêt croissant pour Reddish et souhaiteraient s’investir dans l’échange.

Si le joueur était jusqu’ici resté silencieux à ce sujet, il semblerait qu’il ait de son côté également décidé de mettre fin à son aventure avec les Knicks dans l’espoir d’obtenir un meilleur temps de jeu et ainsi prouver sa valeur.

C’est du moins ce que les dernières rumeurs affirmaient, puisque le joueur lui-même a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il n’en était pas à l’origine et qu’il n’avait en aucun cas avisé sa direction d’un quelconque désir de départ.

Pas sûr que le joueur ait apprécié devoir se justifier le jour de son anniversaire.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus