Après Becky Hammon, c’est au tour d’une autre légende de la WNBA de se joindre aux Spurs. Candice Dupree vient en effet d’être recrutée par San Antonio en la qualité d’adjointe de Gregg Popovich. Elle apporte avec elle une grande connaissance du jeu acquise au cours d’une carrière de joueuse longue de 15 ans.
Après une carrière WNBA longue de 15 ans qui l’aura vu être sélectionnée à sept reprises au match des étoiles et remporter le titre en 2014 sous les couleurs du Mercury de Phoenix, Candice Dupree décidait de se retirer des parquets à l’issue de la saison 2021.
Durant ces 15 ans, elle a moyenné 14 PTS, 6.4 REB et 1.8 AST et est la quatrième joueuse ayant inscrit le plus de points ainsi que la sixième ayant capté le plus de rebonds. En plus de son incroyable parcours en WNBA, elle a remporté l’or aux championnats du monde à deux reprises avec les États-Unis.
Une retraite bien méritée, donc, bien qu’elle fut de courte durée. À peine un an plus tard, l’ailière fait son retour dans le basket, cette fois en NBA et en tant qu’entraîneuse en développement. C’est donc à San Antonio qu’elle évoluera désormais, sous la tutelle de Gregg Popovich.
Bien qu’il s’agisse de sa première réelle expérience, Dupree a pris part au Assistant Coaches’ Program (ACP) de la NBA, un programme créé pour développer les compétences stratégiques, et faisait déjà partie de l’effectif d’entraîneurs des Spurs lors de la ligue d’été de Las Vegas.