Après 1260 matchs dans la NBA, la retraite est désormais confirmée pour le vétéran Carmelo Anthony. L’Américain de 38 ans a disputé son dernier match dans l’uniforme des Lakers le 5 avril 2022. Il n’a pas foulé un terrain depuis.
L’ancien d’Oak Hill et de Syracuse a fait une entrée remarquée dans la NBA lorsqu’il a entendu son nom au troisième rang du repêchage de 2003 derrière LeBron James et Darko Milicic. Dès sa première saison, il s’établit comme un joueur d’impact, se faisant une place sur la première équipe recrue en 2003-2004.
Il a porté les couleurs de six équipes, mais c’est principalement à Denver et à New York qu’il a passé plus de la moitié de sa carrière. C’est d’ailleurs avec les Knicks en 2013 qu’il remporte le championnat des marqueurs avec une moyenne de 28,7 points par rencontre en 67 matchs.
Marqueur naturel, il a réussi à maintenir une moyenne supérieure à 13 points par match durant l’entièreté de sa carrière, même lorsqu’il a ralenti dans ses dernières saisons.
Ce n’est pas seulement dans la NBA que Melo a connu un succès retentissant. Il a remporté un championnat dans la NCAA avec Syracuse, en plus d’obtenir trois médailles d’or olympiques avec l’équipe américaine.
Il ne peut d’ailleurs pas tout de suite dire au revoir au sport qu’il aime tant, lui qui est ambassadeur en vue de la Coupe du monde de basketball qui se déroule cet été aux Philippines, au Japon et en Indonésie.