Nouvelles

Andrew Wiggins sur le vaccin : « Ce n’était pas mon choix »

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il en avait déjà fait mention au début de la dernière saison.

Alors qu’il a profité de la saison morte pour fêter son titre de champion avec les Warriors de Golden State, Andrew Wiggins regrette « son choix » d’être vacciné contre la COVID-19.

« Je l’ai fait, et j’ai été un All-Star cette année et un champion, donc c’était la bonne partie, ne pas manquer l’année, la meilleure année de ma carrière », a affirmé Wiggins. « Mais je n’aime tout simplement pas mettre ça [un vaccin] dans mon corps, surtout le fait que ce ne soit pas mon choix. Je n’aimais pas le dilemme d’être vacciné ou ne pas jouer. »

L’ailier s’était déjà fait entendre sur ce sujet au début de la dernière saison. « Je souhaite toujours ne pas avoir été [vacciné], pour être honnête avec vous », a révélé le Canadien à FanSided en début de semaine.

Au cours de la récente campagne, San Francisco a interdit aux personnes non vaccinées de participer à des événements en salle, dont les matchs de la NBA. D’ailleurs, New York avait utilisé ce même règlement dans la saga Kyrie Irving.

Cela dit, Irving a joué seulement 29 matchs, tandis que Wiggins a participé à 73 parties et il a fini la saison avec une bague de championnat au doigt.

Malgré cet imbroglio, le natif de Toronto désire demeurer dans l’organisation des Warriors. Il voudrait même signer une prolongation de contrat avec la franchise californienne avant de débuter un nouveau chapitre de 82 joutes.

Nickolas Bergeron

Nickolas Bergeron

Voir plus