Ce sera Texas Tech ou la NBA pour Fardaws Aimaq

Publié le 01 mai 2022 par Alexis Goulet

Natif de Vancouver, Fardaws Aimaq est l’un des Canadiens les plus convoités de la NCAA. Suite à un transfert pour quitter Utah Valley, c’est à Texas Tech qu’il poursuivra sa carrière universitaire.

L’an dernier avec les Wolverines, Aimaq a maintenu un double-double de moyenne avec 18.9 PTS et 13.6 REB par rencontre. En 32 matchs, il a réussi à marquer 10 points ou plus et obtenir 10 rebonds à 27 occasions. Il n’y a qu’Armando Bacot (UNC) et Oscar Tshiebwe qui en ont obtenu plus durant la campagne. 

Le Canadien n’est pas encore complètement décidé sur son statut de joueur en lien avec le repêchage de la NBA. Si la position qu’il possède au repêchage est satisfaisante pour lui, ou du moins les estimations de sa sélection, il ira probablement directement dans la NBA. 

Cependant, il pourrait aussi décider de faire sa saison avec Texas Tech, une équipe qui selon lui « peut l’aider à devenir un choix de loterie ». Selon les propos rapportés par Adam Zagoria, c’est 50/50 en ce moment.

Dans la Western Athletic Conference (WAC), le centre de six pieds et 11 pouces est dominant. Lors des deux dernières saisons, il a mis la main sur le titre de défenseur de l’année, en plus d’être le joueur de l’année en 2020-2021. À l’aube de sa troisième saison dans la NCAA, il aura une décision importante à prendre dans les prochaines semaines.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram