Charles Barkley pourrait quitter Inside the NBA pour se joindre à LIV Golf

Publié le 19 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

Depuis sa création, le circuit LIV Golf a fait couler beaucoup d’encre, se limitant toutefois jusqu’ici au monde du golf. Or, LIV pourrait frapper un grand coup et marcher sur les plates-bandes de la NBA en signant Charles Barkley comme analyste.

D’abord, il faut rappeler que LIV est une véritable menace pour la PGA puisque de plus en plus, les meilleurs golfeurs se joignent au Tour de l’Arabie Saoudite. Cependant, comme mentionné plus haut, les autres sports n’ont pas encore été victime du nouveau circuit.

Cela pourrait toutefois changer très bientôt. Charles Barkley, analyste chez TNT depuis 2000, pourrait quitter le réseau pour rejoindre les rangs de l’équipe de diffusion de LIV Golf. Sans contrat télé, le circuit diffuse toutes ses activités sur YouTube.

Grand amateur de golf depuis des décennies, Barkley n’a jamais caché son enthousiasme pour LIV et sa volonté de suivre les développements dans cette nouvelle ligue. Avec un bon chèque, Chuck pourrait très bien quitter le plateau d’Inside the NBA.

Barkley n’a pas mâché ses mots concernant l’argent que LIV offrait à ses athlètes (ou ses analystes). En fait, il comprend très bien les golfeurs de quitter la PGA pour un autre circuit, tant que ce dernier offre plus d’argent.

« Si quelqu’un m’offre 200 millions, je tuerais un parent à moi. »

Charles Barkley

Puisque pour l’instant, LIV Golf ne tient que huit événements par année, plusieurs ont pensé que l’ex-joueur de la NBA pourrait travailler conjointement sur les deux sports, sans trop de tracas.

Or, Barkley a affirmé que si le contrat avec LIV se confirmait, cela marquerait sans doute la fin du chapitre au réseau TNT.

Barkley a déjà affirmé ne pas vouloir finir sa vie dans les studios de télévision, allant même jusqu’à déclarer en 2016 qu’il prendrait sa retraite à 60 ans. Chuck soufflera ses 60 bougies en février prochain, ce qui pourrait expliquer son départ probable.

Qu’est-ce que cela représenterait pour TNT ? Personne n’est irremplaçable, certes, mais la chimie entre Barkley et Shaquille O’Neal a donné au réseau ses lettres de noblesse dans le monde du basketball et l’émission est devenue un incontournable pour tous les amateurs.

Sacré en 2012 commentateur sportif préféré des Américains, Barkley a toujours été réputé pour sa franchise et son humour. Depuis son arrivée à l’émission, Inside the NBA a multiplié les trophées et les distinctions, recevant plusieurs éloges de la part du monde du sport.

« La meilleure émission de studio de télévision que j’ai vu dans ma vie. »

Bill Simmons, ESPN

Tout cela reste encore dans l’hypothétique, mais il sera intéressant de voir les répercussions d’un tel départ s’il s’officialise, autant dans la NBA que dans n'importe quelle autre ligue américaine.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram