Ça fait déjà quelques mois que Charles Dubé-Brais n’est plus à la barre des BlackJacks d’Ottawa dans la LECB. L’entraîneur québécois, qui roule sa bosse dans le métier depuis quelques années, a toutefois obtenu une nouvelle chance plus tôt aujourd’hui, alors qu’il prendra le chemin de l’Asie pour aller diriger les Black Bears de Macao.
C’est ce qui a été annoncé par l’organisation plus tôt aujourd’hui.
C’est un retour au bercail pour Dubé-Brais, qui a dirigé les Black Bears lors de la saison 2017-18. Il avait connu une excellente saison à la barre de son équipe, lui qui s’était mérité le titre d’entraîneur de l’année de la ligue ASEAN et qui avait amené son équipe en demi-finale.
Le Québécois succède donc à un autre Canadien, Charles Hantoumakos, qui était l’entraîneur de l’équipe depuis 2019.
Rappelons qu’en plus de la LECB, l’entraîneur a également passé du temps avec l’organisation des Raptors et qu’il a également entraîné avec les Spurs lors de la Summer League ainsi qu’en France. Sa feuille de route est assez étoffée.
Dubé-Brais, qui est également un analyste hebdomadaire à l’émission AlleyOop360 sur les ondes de BPM Sports, obtient donc une nouvelle chance d’entraîner une équipe au niveau professionnel. On lui souhaite la meilleure des chances pour la saison à venir.