Repêché deuxième au total au dernier encan de la NBA, Chet Holmgren devra attendre avant d’effectuer ses premiers pas sur les parquets de la grande ligue, lui qui devrait s’absenter de toute la saison 2022-2023. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN et autres sources, la recrue du Thunder d’Oklahoma City devra se remettre d’une blessure de Lisfranc au pied droit.
La blessure a eu lieu la semaine dernière à l’occasion d’un match de ligue Pro-Am, à l’événement CrawsOver de Seattle, lorsque LeBron James a attaqué l’anneau et que Chet s’est interposé entre la force de la nature et le panier.
Pour voir la séquence :
Holmgren rejoindra Joel Embiid, Ben Simmons et Blake Griffin sur la liste de joueurs de premier plan à avoir raté leur année recrue dans la NBA. À ce sujet, le directeur général du club Sam Presti a justifié les mesures entreprises et s’est exprimé dans un message d’espoir en vue d’une convalescence réussie pour son protégé.
« Parmi les choses qui nous ont le plus impressionné dans le processus de sélection de Chet étaient sa détermination et sa concentration. Nous nous attendons à ce que cette ténacité le porte à travers cette période de temps, alors que nous travaillerons ensemble et que nous le supporterons durant sa réhabilitation. »
Sam Presti
En une campagne universitaire pour les Bulldogs de Gonzaga, Holmgren a épaté grâce à ses aptitudes bidirectionnelles, contrant 3.7 tirs par match et convertissant 40% de ses lancers à 3 points. Il a remporté le titre de Joueur défensif de sa conférence, tout en étant nommé parmi la première équipe All-WCC. Le potentiel du gaillard de 7 pieds fait rêver le Thunder, mais nous savions que les blessures seraient probablement une source d’inquiétude constante dans son cas, avec son gabarit de 195 livres (88 kg).
Mise à jour :
Si une chirurgie sera nécessaire pour Holmgren, mais heureusement un chemin vers une récupération complète est tracé devant lui, et peut-être que seulement quatre à six mois seront en fait nécessaires. L’experte médicale Stephania Bell a plus d’info :