Chloé Oliver s’engage avec l’Université Davidson

Publié le 30 novembre 2022 par Pierre-Louis Mongrain

Il est bien possible que le nom des Wildcats de Davidson vous soit familier. C’est dans cette université que Stephen Curry a fait son parcours universitaire. Maintenant, c’est au tour de Chloé Oliver d’aller faire vibrer la passion du basketball de cette école de Caroline du Nord.

Selon le compte Twitter de l’équipe féminine de basketball de l’Université Davidson, la jeune joueuse québécoise s’est officiellement engagée en faveur des Wildcats pour l’année prochaine. Chloé Oliver joue actuellement pour les Cavaliers du Cégep Champlain Saint-Lambert.

Cette saison, la garde a joué cinq des six matchs des Cavaliers. Elle maintient des moyennes de 13.0 PTS, 6.0 REB et 2.6 AST. Elle a aidé le Cégep Champlain Saint-Lambert à remporter la finale provinciale de basketball féminin D1 l’année dernière.

Avec les Wilcats, elle rejoint une équipe qui est actuellement plutôt fournie au poste de garde. L’effectif de Davidson compte huit joueuses qui jouent à la même position qu’Oliver. Cependant, trois joueuses – Suzi-Rose Deegan, Cameron Tabor et Chloe Welch – en sont à leur dernière année.

L’équipe dirigée par Gayle Fulks connaît un début de saison difficile. Elle ne présente que deux victoires à ses huit premiers matchs. L’an dernier, les Wildcats ont terminé la saison au 9e rang de la conférence Atlantic 10 avec une fiche de 18 victoires et 15 défaites.

Alors que sa future équipe jouera le 4 décembre contre les Gamecocks de l’Université Jacksonville State, Chloé Oliver sera en action le 2 décembre contre les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dans la NCAA, Oliver rejoindra les Québécoises Léa Boulanger et Rosalie Mercille qui se sont respectivement engagées auprès des Bobcats de Montana State et de l’Université Monmouth.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram