NouvellesQuébec

Chris Boucher : « C’est le temps pour Montréal d’avoir son équipe »

Crédit : Nathan Denette pour La Presse canadienne

En résumé

Chris Boucher appuie la candidature de Montréal pour obtenir une équipe de la NBA.

Chris Boucher, ayant grandi à Montréal, croit dur comme fer que la métropole québécoise devrait avoir sa propre franchise. De passage sur les ondes de RDS à la mi-temps du dernier match de la finale, l’intérieur des Raptors de Toronto a partagé au sujet d’une évolution autant personnelle que de celle du basketball à Montréal.

Un rêve

Boucher a lancé des fleurs à l’Alliance de Montréal et la LECB. Lors de l’entretien avec la panel du Réseau des sports, le Québécois a appuyé que l’équipe montréalaise a prouvé que le basketball a sa place dans la métropole. Chris croit qu’il a un rôle important dans l’émancipation du basketball dans la ville. Que ce soit d’aider financièrement ou en supportant l’Alliance, le porte-couleurs des Raptors se place comme porte-étendard de la culture basket à Montréal.

Chris Boucher : le basket à Montréal ne fera que grandir | AlleyOop360
Le Québécois avait des bons mots à dire sur la santé du sport à Montréal.
alleyoop360.com

Devant terrain de la LECB ou NBA, Montréal répond présente. À l’automne dernier, la totalité des billets pour une rencontre de pré-saison s’est envolée en pas moins de neuf minutes. L’ambiance était « électrique, soutenue et engagée », selon Liam Houde d’AlleyOop360.

D’après Chris Boucher, la population québécoise est passée à un autre niveau au basketball. le colosse de 6’10 soutient que le sport n’est plus inconnu du grand public.

« Le basket, ce n’est pas quelque chose d’inconnu ces temps-ci. Les enfants le jouent. Il y a l’énergie du sport qui ramène les gens et c’est le temps que Montréal ait son équipe »

Chris Boucher

Une réalité

Le Montréalais est toutefois resté honnête lors de son entretien télévisé. Il a admis que la tâche est bien plus complexe qu’il n’en paraît. Néanmoins, avec beaucoup de travail, Chris croit qu’on y arrivera.

Du côté de la ligue, la discussion d’une expansion prend de plus en plus d’ampleur. De passage à Denver durant les finales, le commissaire Adam Silver s’est assis avec l’équipe de TNT pour livrer ses pensées. Admettant d’abord que les négociations ont été placées en suspend dans les derniers mois; les discussions de l’accord collectif avec l’Association des joueurs (NBPA) lui ont tiré beaucoup de jus.

Au sud de la frontière, on semble grandement favoriser les villes de Seattle et Las Vegas pour accueillir les 31e et 32e équipe de la NBA. En plus, le commissaire Silver semble très ouvert à l’idée d’étendre sa ligue jusqu’au Mexique. Il en faudra beaucoup à Montréal pour montrer au commissaire que la Belle Province mérite sa première franchise en NBA, mais il a tout de même reconnu l’intérêt du Canada lors de ce même entretien.

L’entraîneur-chef

Boucher s’est aussi lancé sur le départ de l’entraîneur-chef Nick Nurse, qui a œuvré dans l’organisation torontoise pendant près d’une dizaine d’années. Autant qu’ils ont eu une relation en dents de scie, Chris Boucher a apprécié les moments qu’il a passé sous Nurse, même s’il croit ne pas avoir eu les meilleures opportunités.

Il a souhaité que le prochain homme de confiance de Masai Ujiri sache reconnaître son potentiel en tant que meneur pour ce jeune groupe.

Maintenant âgé de 30 ans, Boucher se dit désormais être un vétéran pour les Raptors. En effet, il est un de quatre porte-couleurs des Raptors d’au moins 30 ans.

Pour l’instant, la NBA ne semble pas avoir eu de réelles conversations concernant la Ville de Montréal, on espère tout de même que le message qu’envoient les partisans est assez fort pour se rendre jusqu’aux oreilles des dirigeants.

À lire :

2022 : Une année tremplin pour le basketball au Québec | AlleyOop360
Remémorons-nous les événements qui ont fait de 2022 un point si marquant dans l’histoire du basket dans la province.
alleyoop360.com
Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus