Les deux intérieurs des Raptors Chris Boucher et Khem Birch devraient revenir au jeu très bientôt, selon Josh Lewenberg.
Les deux grands joueurs montréalais de 6 pieds 9 (environ 2 mètres) ont manqué le match d’ouverture face aux Cavaliers. Chris Boucher était absent en raison d’une blessure à l’ischio-jambier; le produit des Ducks d’Oregon devrait faire son retour au jeu au cours des trois prochaines parties de l’équipe sur la route. Toronto affronte les Nets demain (21 octobre), le Heat le 22 octobre, puis les 76ers le 26 octobre.
De son côté, Khem Birch est tenu à l’écart en raison d’enflure au genou droit. Les choses augurent bien pour lui puisqu’il a été en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers aujourd’hui (20 octobre). Il y a raison de se réjouir pour les partisans des deux Montréalais, car ceux-ci sont passés du statut « d’inactif » à celui « d’incertain » plus tôt dans la journée.
Le nouveau venu, Otto Porter Jr est le seul joueur des Raptors encore listé comme « inactif » pour les rencontres à venir. Il est lui aussi ennuyé par une blessure à la cuisse gauche. Cette blessure lui a fait manquer la majorité du camp d’entraînement et visiblement ses débuts dans ses nouvelles couleurs devront attendre.
Les Raptors ont bien commencé leur saison avec une victoire de 108 à 105 contre les Cavaliers de Cleveland. Le retour de Boucher et Birch ajoutera de la profondeur à l’équipe aux postes de centre et d’ailier fort. En l’absence des deux joueurs établis, c’est le jeune Christian Koloko qui a su en bénéficier en obtenant l’opportunité de jouer 15 minutes lors de son premier match en carrière. Le Camerounais y est d’ailleurs allé de 3 points, 6 rebonds et 1 contre sur un faible rendement de 25% au tir.