Nouvelles

Chris Boucher lance sa fondation SlimmDuck

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Elle vise à permettre aux jeunes de communautés défavorisés d'avoir un meilleur accès au sport et à l'éducation.

Originaire de Montréal-Nord, Chris Boucher n’a pas eu une enfance facile. S’il est aujourd’hui un joueur respecté en NBA, il n’en oublie pas pour autant d’où il vient et est toujours présent pour sa communauté. Il a lancé ce vendredi sa fondation SlimmDuck pour venir en aide aux jeunes défavorisés par le sport et l’éducation.

Gêné par une blessure à l’arrière de la cuisse gauche, Chris Boucher n’aura pas l’occasion de disputer la rencontre préparatoire entre les Raptors et les Celtics, chez lui, à Montréal.

L’intérieur n’est pas resté inactif pour autant. Dans la matinée du vendredi 14 octobre, il a annoncé la création de la fondation SlimmDuck, référence à son surnom hérité de son cursus universitaire chez les Ducks de l’Oregon.

L’objectif de cet organisme à but non lucratif est de faciliter « l’accès à des opportunités éducatives et sportives significatives pour les jeunes des communautés mal desservies à travers le Canada, avec un accent particulier sur Montréal et Toronto » comme il l’a annoncé sur son site internet.

Pour y parvenir, la fondation va aider les familles en leur procurant des fournitures scolaires, des vêtements et tout objet nécessaire au bon déroulement de l’année des enfants. De plus, elle travaille activement avec des restaurants et chefs locaux pour offrir des repas aux familles.

Pour l’aspect sportif, Boucher va continuer d’organiser des camps d’entraînement et des tournois de basketball gratuits qu’il supervisera lui-même dans le but d’accroître la participation sportive des jeunes.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus