Le Québécois Chris Boucher était de passage à l’émission de Yahoo Sports; Hustle Play. Cette fois-ci, l’enregistrement se faisait en direct ainsi qu’avec une foule. Beaucoup de questions ont mis leur casquette de journaliste et ont lancé d’intéressantes questions à Chris. Il a été interrogé sur la culture du basketball dans Montréal – sa ville natale – avec l’arrivée de l’Alliance l’été dernier.
Chris démontre que l’intérêt grandissant du sport n’en est qu’à ses débuts dans la métropole. Équipe gagnante comme perdante, les Québécois ont faim pour du basketball de calibre professionnel à Montréal.
« Même si nous n’étions pas les meilleurs… Désolé, je dis nous comme si je faisais partie de l’équipe, mais malgré cela, les partisans venaient toujours en grand nombre pour supporter l’Alliance. »
Chris Boucher
Et tout compte fait, Chris a raison. L’Alliance a en effet terminé au premier rang pour ce qui est de la présence des partisans à domicile. Malgré le fait que l’équipe ait conclu la récente saison dans les bas-fonds du classement général, les Montréalais et Québécois d’autres régions se sont déplacés à Verdun afin d’encourager le basketball en sol québécois.
Il n’y a d’ailleurs pas que l’Alliance qui joue du basket professionnel dans la métropole. La TBL (The Basketball League) a aussi fait l’annonce que Montréal aura son équipe : La Toundra. Ladite ligue commencera ses activités au mois de mars 2023.
Somme toute, la culture du basket au Québec ne cesse de prendre de l’ampleur. Avec désormais deux ligues professionnelles d’installées ici, en plus d’un bassin de joueurs NBA talentueux, (Luguentz Dort, Bennedict Mathurin et Chris Boucher) c’est le cas de le dire : Montréal est basket. Nous continuerons de le crier haut et fort.