Nouvelles

Chris Paul devient le troisième joueur de l’histoire avec le plus d’interceptions

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Avec 2515 interceptions, Paul s'empare du troisième rang devant Michael Jordan.

Dans la défaite des Suns (32-28) aux mains des Clippers (33-28) hier soir, Chris Paul a atteint un plateau important dans sa carrière. Le meneur de jeu a surpassé Michael Jordan pour s’emparer du troisième rang de l’histoire de la NBA au chapitre des interceptions en carrière.

Malgré la défaite de 116-107, Chris Paul ne devait pas être complètement démoralisé après avoir intégré un top 3 aussi prestigieux. Avec 2515 vols de ballon, Paul dépasse maintenant Jordan, qui en comptabilise 2514.

La deuxième position occupée par Jason Kidd est aussi accessible pour le meneur des Suns. Au cours de sa carrière, Kidd a enregistré 2684 interceptions, soit 169 de plus que Paul actuellement. Si les blessures ne viennent pas lui mettre des bâtons dans les roues, CP3 devrait pouvoir s’emparer du deuxième rang avant la fin de sa carrière.

Le record est détenu par John Stockton et ses 3265 vols de ballon. Cette marque est toutefois inatteignable pour Paul et risque de rester en place pour encore très longtemps considérant le nombre substantiel à atteindre.

À sa 18e saison dans la NBA, Chris Paul évolue encore à un niveau impressionnant. Lors de la présente campagne, le général des Suns affiche des moyennes de 13.7 PTS, 4.2 REB, 9.1 AST et 1.6 STL en 32 minutes de jeu par rencontre.

Mené par le trio constitué de Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, Phoenix se situe actuellement au cinquième rang de la conférence de l’Ouest. Toutefois, leur situation risque fortement de s’améliorer avec le retour au jeu de Kevin Durant, acquis des Nets de Brooklyn la semaine dernière. Grâce à cette transaction, les Suns sont maintenant parmi les favoris pour remporter les grands honneurs. À 37 ans, il s’agit aussi de l’une des dernières chances en carrière pour Chris Paul de remporter la finale de la NBA.

Kevin Durant est échangé aux Suns de Phoenix | AlleyOop360
Les Nets obtiennent Mikal Bridges, Cam Johnson, Jae Crowder et quatre choix de première ronde en retour.
alleyoop360.com

Dans la rencontre d’hier, le joueur des Clippers Paul George a lui aussi atteint un plateau impressionnant. Le vétéran a rejoint Dirk Nowitzki au 15e rang de l’histoire de la NBA pour le plus de tirs du centre-ville réussis en carrière avec 1982.

Comme CP3, PG13 se retrouve lui aussi tout juste derrière Jason Kidd, qui occupe la 14e position avec 1988. Il risque de le dépasser rapidement au retour de la pause du Match des étoiles.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus