Il n’y a pas que sur un terrain de basketball que Chris Paul rend la vie plus facile à ceux qui l’entourent. À la cérémonie de graduation de Winston-Salem State University, où il vient de compléter des études, le meneur étoile a offert un beau cadeau à ses camarades.
Selon le journaliste Marc J. Spears, qui était sur place, CP3 a offert 2 500 dollars américains à chacun des étudiants qui ont souligné leur graduation à WSSU, vendredi en Caroline du Nord.
Pas plus tard que jeudi soir, Chris Paul était à Los Angeles pour y affronter son ancienne équipe, les Clippers. Il a marqué 15 points, capté 7 rebonds et distribué 13 passes décisives pour l’emporter 111-95, puis a immédiatement pris un vol pour la Caroline du Nord, qui se trouve à près de 4 000 kilomètres de la Crypto.com Arena.
Repêché au quatrième rang à l’encan de 2005, Chris Paul a passé deux ans à l’université de Wake Forest. Il y avait amorcé des études, mais ne les avait jamais complété. Il a ainsi choisi de les reprendre en 2020, et vient d’obtenir les derniers crédits nécessaires à l’obtention de son baccalauréat en mass communications.
Le voici d’ailleurs en train de monter sur scène pour aller chercher son diplôme.
Winston-Salem State University fait partie des HBCU, ce qui signifie historically black colleges and universities. Chris Paul est reconnu pour avoir apporté un soutien marqué à ce type d’établissement au cours des dernières années, lui qui a créé des programmes de stage à North Carolina A&T, produit un documentaire sur le sous-financement des HBCU et participé à deux matchs de basket où elles étaient mises sous les projecteurs.
Pour conclure la journée, le principal intéressé s’est exprimé devant les caméras pour souligner l’importance de cette étape à ses yeux.
« D’être ici avec vous aujourd’hui a fait ma journée. Parfois, tu veux juste être normal. Faire les mêmes choses que tout le monde. Je voulais attendre dehors avec eux, leur parler, […] je voulais l’expérience complète d’être finissant. »
– Chris Paul
En 15 matchs cette saison, le vétéran de 37 ans présente un rendement de 10.7 PTS, 4.9 REB et 9.1 AST. Les Suns occupent le quatrième rang dans l’Ouest, avec une fiche de 17-12.