Chris Paul récompensé, mais blessé pour six à huit semaines

Publié le 21 février 2022 par William Thériault

Juste avant le Match des étoiles, dimanche soir, Chris Paul a été impliqué dans deux nouvelles : l'une plaisante, l'autre un peu moins.

La NBA et la WNBA ont d'abord conjointement annoncé que le point guard des Suns était désigné comme le premier récipiendaire du Kobe & Gigi WNBA Advocacy Award, qui récompensera dans le futur les joueurs de la NBA qui utilisent « leur temps, leur talent et leur plateforme » pour donner de la visibilité au basketball professionnel féminin.

Depuis quelques années, CP3 est déjà identifié comme l'une de ces figures. Il assiste régulièrement aux matchs du Mercury de Phoenix, se présente à des événements comme le repêchage ou le Match des étoiles de la WNBA, et transmet ses connaissances à la jeunesse en organisant des camps. À la suite de cette annonce, il s'est dit honoré d'avoir été choisi.

La commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert, a elle aussi tenu à féliciter CP3.

« J'ai vu l'appréciation de Chris (Paul) pour la WNBA et pour le jeu à tous les niveaux chez les femmes et les filles, spécialement à Phoenix et en Caroline du Nord, et son soutien ardent de notre sport reflète l'héritage de Kobe et Gigi (Bryant). La ligue est fière de nommer Chris comme le récipiendaire inaugural de cette récompense, puisqu'il sert de leader et de modèle pour d'autres athlètes professionnels. »

Cathy Engelbert, commissaire de la WNBA

Blessure

Cette nouvelle ne pouvait pas venir seule, faut-il croire. Comme l'a annoncé Chris Haynes de Yahoo Sports quelques heures avant le début de la All-Star Game, CP3 souffre d'une fracture au pouce droit. Il doit être réévalué dans six à huit semaines, ce qui coïncide avec la fin du calendrier régulier, le 10 avril.

Élu à son 12e Match des étoiles cette saison, le meneur de la NBA en passes décisives par match a tout de même tenu à monter sur le terrain de manière honoraire. Il a joué deux minutes et a raté un tir.

Cette nouvelle risque de faire mal aux Suns, qui trônent au sommet de la NBA avec une fiche de 48-10. Âgé de 36 ans, Chris Paul avait joué lors de chacune des 58 rencontres des finalistes de l'an dernier. Notons que c'est depuis son arrivée que le club fait partie des prétendantes au championnat.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram