NCAANouvelles

Christian Nitu : le meilleur espoir canadien des cinq prochaines années?

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Canada sera de plus en plus à surveiller sur la scène internationale.

Le Canada commence à se faire un nom dans le basketball avec déjà quelques joueurs étoiles et plusieurs bons jeunes joueurs établis.

Voilà qu’un espoir canadien de 17 ans se rajoute au bassin d’espoirs canadiens. Christian Nitu, évoluant pour Royal Crown au niveau « high school » serait potentiellement le meilleur espoir canadien des cinq prochaines années, selon North Pole Hoops.

L’ailier de puissance de 6 pieds, 11 pouces et 190 livres n’est toujours pas engagé à aucune équipe de la NCAA. Cependant, quelques écoles ont démontré de l’intérêt pour le natif de Toronto.

Selon le site 247sports, Pittsburgh, TCU (Texas Christian University), Washington State et Santa Clara sont les équipes démontrant le plus d’intérêt envers Nitu.

Avec Royal Crown cette saison, sur une période de 33 rencontres, il a cumulé des moyennes par match de 5.9 PTS, 4.5 REB et 2.7 AST.

Ces moyennes ne sont pas les plus extravagantes, mais plusieurs croient tout de même en son potentiel. Il faudra le tenir à l’œil.

S’il arrivait à connaître un développement adéquat, Nitu pourrait éventuellement représenter le Canada sur la scène internationale.

Michaël Petit

Michaël Petit

Voir plus