Nouvelles

Christian Wood sera utilisé comme sixième homme à Dallas

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Ce sera plutôt JaVale McGee qui sera utilisé comme pivot partant.

Acquis des Rockets de Houston contre le 26e choix au repêchage et une poignée de joueurs de bout de banc, Christian Wood est sans contredit la meilleure acquisition de l’équipe lors de la saison morte. Cependant, Jason Kidd, entraîneur-chef du club, a confirmé que Wood débutera la saison comme sixième homme.

Christian Wood est devenu un joueur incontournable du circuit la saison passée. Des moyennes de 18 points et 10 rebonds sur 40 % de précision du centre-ville, Wood est vu comme un partenaire presque parfait pour Luka Doncic.

Pourtant, il devra s’armer de patience. Les Mavericks ont promis à JaVale McGee la position de centre numéro un au début de la frénésie des agents libres pour s’assurer que le pivot signe à Dallas. 

« Je n’ai pas besoin qu’il soit “le micro-ondes” de l’équipe. J’ai juste besoin qu’il soit C. Wood. »

Jason Kidd

Un micro-ondes ? C’est un terme utilisé dans le sport pour désigner un joueur qui est capable de devenir « hot » dans les premières 30 secondes du match. Kidd croit donc que Wood sera tout aussi bon même s’il ne commence pas la partie. 

Bien que Wood ne soit pas le centre partant, rien n’indique qu’il ne sera pas utilisé lors des fins de matchs. Jason Kidd n’est pas certain que Wood appréciera ce rôle, mais il souligne qu’il est dans l’intérêt du pivot de 26 ans d’accepter le tout étant donné que son contrat arrive à échéance à la fin de la campagne.

Reste à voir si McGee sera en mesure de conserver son rôle de titulaire toute la saison. Une chose est certaine, les Mavericks peuvent compter sur un des meilleurs tandems de centres de la NBA et malgré la perte de Jalen Brunson, l’équipe devrait connaitre une bonne année.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus