Les résultats positifs tardent à se pointer le nez, pour l’Alliance de Montréal. La séquence de défaites du club s’est prolongée à cinq vendredi soir, alors qu’il s’est incliné par la marque de 97-81 contre les Bandits de Fraser Valley.
Les hommes de Vincent Lavandier ne sont pas arrivés prêts sur le terrain en début de partie : ils ont permis aux Bandits d’inscrire au tableau les 13 premiers points de la rencontre. Isiah Osborne a brisé cette séquence avec un dunk en transition, après que déjà plus de cinq minutes avaient été disputées.
Le meneur Shane Gibson a été le joueur du match pour la formation gagnante, avec une récolte de 25 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Il a enfoncé 7 de ses 9 tentatives derrière la ligne de 3 points.
Après un quart, le pointage favorisait Frasey Valley, 28-8. Actifs sur le périmètre, les hommes de Mike Taylor ont montré une belle présence collective à domicile.
En plus de Gibson, quatre autres joueurs des Bandits ont franchi la barre des 10 points : Maxie Esho (16), James Karmik (16), Alex Cambell (11) et Malcolm Duvivier (10).
Chez les visiteurs, Nathan Cayo a encore une fois été le joueur à surveiller : 25 PTS, 6 REB, 10-13 FG, et même un tir à 3 points. Il semble être celui dont on peut noter la plus grande progression au sein de l’équipe jusqu’à maintenant.
Isiah Osborne a terminé la rencontre avec 15 points, Kemy Ossé en a ajouté 14 et Dominic Green en a inscrit 11. Dans la défaite, James Jean-Marie n’a disputé que 1m27 de jeu, Maxime Djo Ebala a été très discret et Ashley Hamilton a été limité à 5 points.
Avec 10 de ses 20 matchs derrière elle, l’Alliance présente un rendement de 3-7. Les Bandits, eux, sont au sommet du classement avec 7 victoires contre 2 revers. Montréal rendra visite aux Rattlers de la Saskatchewan (4-4) dimanche, dès 14h.